Je n'arrive pas à imprimer via un réseau. Que faire?

  • Si vous ne pouvez pas lancer Epson Scan 2 pour la numérisation en réseau, essayez ces solutions :

    • Si vous ne pouvez pas numériser à partir du panneau de commande de votre produit, assurez-vous d'avoir redémarré votre ordinateur après avoir installé les logiciels du produit. Assurez-vous que le programme Event Manager n'est pas bloqué par votre pare-feu ou un logiciel de sécurité.

      Remarque : Si vous utilisez un routeur sans fil 5 GHz, réglez-le de façon à ce qu'il fonctionne en mode bibande (2,4 GHz et 5 GHz). Si votre routeur utilise un seul nom de réseau (SSID) pour la bande 2,4 GHz et 5 GHz, attribuez un nom de réseau différent (SSID) à chaque bande, tel que Réseau maison 2,4 GHz et Réseau maison 5 GHz. Consultez la documentation de votre routeur ou communiquez avec votre fournisseur Internet pour obtenir les instructions.

    • Si vous numérisez un original de grande taille à une résolution élevée, il est possible qu'une erreur de communication en réseau survienne. Essayez de numériser avec une résolution inférieure.
    • Si la communication réseau a été interrompue pendant le démarrage d'Epson Scan 2, quittez le programme Epson Scan 2, attendez quelques secondes, et redémarrez-le. Si Epson Scan 2 ne peut pas redémarrer, éteignez votre produit, rallumez-le, et essayez de redémarrer Epson Scan 2 de nouveau.
    • Vérifiez les paramètres de numérisation et réinitialisez la connexion si nécessaire à l'aide de l'utilitaire Epson Scan 2 :

      Windows 10 : Cliquez sur et sélectionnez EPSON > Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que votre produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser.

      Windows 8.x : Naviguez vers l'écran Applications, sélectionnez EPSON, puis Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que votre produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser.

      Windows (autres versions) : Cliquez sur ou Démarrer > Tous les programmes ou Programmes > EPSON > EPSON Scan 2 > Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que votre produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser.

      Mac : Ouvrez le dossier Applications, cliquez sur Epson Software et cliquez sur Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que votre produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser.

    • Vous devrez peut-être désactiver le pare-feu et le logiciel antivirus sur votre routeur ou point d'accès.
    Concepts associés
    Directives pour modifier la résolution de la numérisation
    Tâches associées
    Impression d'une feuille d'état réseau
    Références associées
    Informations sur les icônes d'état
    Information associée
    Réseau Wi-Fi
Publié :  12 avr. 2018 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi cette réponse n’a pas été utile.