Façonner l’avenir de l’impression avec la technologie zéro chaleur

Les imprimantes à jet d’encre Epson sont écoénergétiques


Passez à la technologie zéro chaleur pour une faible consommation d’énergie

Chez Epson, nous nous efforçons de changer la façon dont nous consommons l’énergie en proposant la technologie zéro chaleur, qui n’utilise pas de chaleur dans le processus d’éjection de l’encre et qui offre une faible consommation d’énergie.

Lorsque vous ferez votre prochain choix d’imprimante, pensez à adopter cette technologie et à l’utiliser à votre avantage.

Relever le défi mondial en matière d’électricité

Tandis que la consommation d’électricité augmente sans cesse partout dans le monde, il nous faut nous arrêter et réfléchir à ce que nous pouvons faire pour réduire notre consommation d’électricité.

Illustration of power lines connected to the earth depicting global energy consumption

Entre 1980 et 2020, la consommation mondiale d’électricité a plus que triplé.1

Illustration of a house and cars with a large 2x depicting household energy consumption doubling

Et la consommation d’électricité devrait encore doubler d’ici 2050.2





En 2020, les résidents de certains des pays parmi les plus grandes économies au monde ont consommé en moyenne
6 905 kWh d’électricité.3

C’est assez pour faire faire le tour de la planète à la voiture électrique la plus populaire en ce moment.

La technologie d’impression à jet d’encre zéro chaleur d’Epson par rapport à l’impression laser

Les imprimantes laser et à jet d’encre peuvent sembler identiques de l’extérieur, mais c’est ce qui est à l’intérieur qui compte.


L’impression laser

Il s’agit généralement d’un processus complexe comportant des étapes distinctes. Il faut préchauffer l’unité de fusion et, encore une fois, utiliser la chaleur pour fusionner le toner et le papier.


L’impression à jet d’encre

Cette méthode permet d’obtenir une impression en seulement trois étapes.

La technologie d’impression à jet d’encre zéro chaleur d’Epson par rapport à l’impression à jet d’encre thermique

Il existe deux principales technologies d’impression à jet d’encre : le jet d’encre thermique, qui utilise la chaleur, et le jet d’encre piézoélectrique, qui est sans chaleur.

Le jet d’encre thermique

Cette technologie applique un courant électrique pour réchauffer l’encre et la projeter à travers la tête d’impression.

La technologie d’impression zéro chaleur d’Epson

Cette technologie ne nécessite pas de chaleur pour éjecter l’encre. En fait, l’élément piézoélectrique est soumis à une pression qui le fait fléchir de l’avant vers l’arrière, projetant ainsi l’encre à partir de la tête d’impression.

Avantages de la technologie zéro chaleur

Gagnez du temps grâce
à une impression à haute vitesse constante

La technologie zéro chaleur n’utilise aucune chaleur pour préchauffer l’appareil à l’allumage ou au sortir du mode veille, ce qui se traduit par une impression immédiate.

La faible consommation énergétique permet d’économiser énergie et argent

La technologie zéro chaleur se caractérise par une faible consommation d’énergie, car elle n’a pas recours à la chaleur pour préchauffer l’appareil. Les imprimantes à jet d’encre n’ont pas d’unité de fusion à chauffer.

Moins de pièces de remplacement

Les imprimantes laser contiennent généralement plus de consommables et nécessitent le remplacement périodique du tambour, de la courroie de transfert et de l’unité de fusion dans de nombreux cas. Grâce à la technologie zéro chaleur, nos imprimantes à jet d’encre exigent moins de pièces d'entretien à remplacer.

Moins d’interventions, plus de productivité

La structure zéro chaleur des imprimantes à jet d’encre Epson signifie qu’il y a moins de pièces susceptibles de tomber en panne, ce qui peut réduire la quantité d’intervention requise.

Imprimantes professionnelles dotées de la technologie
zéro chaleurMC PrecisionCore

Découvrez la gamme d’imprimantes de bureau exceptionnelles d’Epson, conçues pour offrir une vitesse accrue et une qualité d’image incomparable.

En savoir plus

1 Consommation finale totale d’électricité selon le rapport 2022 World Energy Balances Highlights de l’AIE.
2 Consommation finale totale d’électricité dans un scénario de carboneutralité selon l’ensemble de données gratuit du rapport 2022 World Energy Outlook de l’AIE.
3 1) Consommation finale totale d’électricité dans les pays de l’OCDE : 9 461 797 GWh. Population de 1 370 360 714 habitants. Total de consommation d’électricité par personne : 6 905 kWh. Source : Total de consommation finale d’électricité selon le rapport 2022 World Energy Balances Highlights de l’AIE. (2) Population selon l’OCDE : 1 370 360 714. Source : Population selon l’ONU (3) En 2022, la Tesla Model Y a été le véhicule électrique rechargeable le plus populaire au monde, avec des ventes mondiales d’environ 771 300 unités cette année-là. Source : Données du site statista.com sur l’économie en carburant générée par la Tesla Model Y.