Google a abandonné les actions de conversation, qui incluent l'action d'impression Epson, de l'Assistant Google le 13 juin 2023.

Visitez la page
Abandon des actions de conversation de Google pour obtenir plus de détails.

Configuration d’Epson Connect au moyen d’un navigateur Web et configuration de l’action Imprimante Epson pour l’Assistant Google

Avant de commencer, assurez-vous que votre produit a accès à Internet par connexion sans fil ou Ethernet, tel que décrit sur la feuille Point de départ pour votre produit.

  1. Configurez Epson Connect. En fonction de votre modèle d’imprimante, choisissez une des méthodes suivantes :

    • Si vous voyez cette icône dans le haut de l’écran d’accueil de votre produit, sélectionnez-la, puis sélectionnez Routeur et notez l’adresse IP de votre produit.
    • Si vous voyez cette icône dans le haut de l’écran d’accueil de votre produit, sélectionnez-la, puis sélectionnez Routeur et notez l’adresse IP de votre produit.
  2. Saisissez l'adresse IP dans votre ordinateur ou le navigateur Web de votre appareil mobile.
     
  3. Lorsqu’un message de sécurité s’affiche, effectuez l’une des étapes suivantes :

    • Sur les appareils Android, sélectionnez Avancé > Continuer vers le site  [adresse IP de votre imprimante].
    • Sur les appareils iOS, sélectionnez Afficher les détails > Visiter ce site Web   > Visiter site.
    • Dans les navigateurs Microsoft Edge ou Google Chrome, cliquez sur Détails ou Paramètres avancés, puis sélectionnez l’option de continuer.
    • Dans le navigateur Firefox, sélectionnez Avancé > Ajouter une excepion > Confirmer l'exemption de sécurité.
  4. En fonction de votre modèle d’imprimante, choisissez une des méthodes suivantes :

    • Sélectionnez Réseau > Services Epson Connect.
    • Sélectionnez Param de base > Services Epson Connect.
    • Sélectionnez Services Epson Connect.
  5. Sélectionnez Enregistrer. Suivez les instructions à l’écran pour configurer votre compte Epson Connect et connecter votre imprimante.
     
  6. Effectuez l’une des étapes suivantes :

    • Sur un appareil Android, enfoncez le bouton d’accueil jusqu’à ce que l’Assistant Google apparaisse.
    • Sur un appareil iOS, installez et exécutez l’application Assistant Google.
  7. Sélectionnez l’icône  Explorer.
     
  8. Effectuez une recherche de l’action Imprimante Epson et sélectionnez-la.


     
  9. Sélectionnez ASSOCIER.


     
  10. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Epson Connect, et sélectionnez ensuite Connexion.


     
  11. Sélectionnez ESSAYER pour mettre à l’essai l’action Imprimante Epson.

Vous pouvez maintenant utiliser l’Assistant Google pour lancer des impressions sur votre imprimante Epson. Pour en savoir davantage sur l’utilisation de l’action Imprimante Epson, consultez la feuille d’aide qui s’est imprimée ou cliquez ici pour consulter les instructions d’utilisation de l’action Imprimante Epson.