Loi sur l’esclavage moderne du Canada

Le Canada a édicté la Loi sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement (Loi sur l’esclavage moderne du Canada) en 2023. Cette loi exige des entités qu’elles rendent compte chaque année des mesures qu’elles prennent pour prévenir et atténuer le risque qu’elles aient recours au travail forcé ou au travail des enfants ou qu’il y soit fait recours dans leurs chaînes d’approvisionnement. La loi interdit également l’importation de marchandises fabriquées par recours au travail forcé ou au travail des enfants. En savoir plus ici.

En tant qu’entreprise mondiale, Epson publie chaque année des déclarations sur l’esclavage et la traite des êtres humains. Ces déclarations adhèrent aux exigences de divers territoires, comme la Modern Slavery Act 2015 du Royaume-Uni, la Modern Slavery Act 2018 de l’Australie et la California Transparency in Supply Chain Act 2010 (SB 657), et intègrent désormais les exigences de déclaration de la Loi sur l’esclavage moderne du Canada. Elles traitent également des mesures prises par Epson pour éradiquer le travail forcé et le travail des enfants dans ses chaînes d’approvisionnement. Les liens suivants mènent à des rapports publiés par Epson Canada Limitée, conformément aux exigences de déclaration de la Loi sur l’esclavage moderne du Canada :

Rapport d’Epson Canada au titre de la Loi sur l’esclavage moderne du Canada pour l’exercice clos le 31 mars 2023.

En savoir plus ici (en anglais).

L’organisation mondiale d’Epson s’engage à garantir le respect des droits de la personne, l’élimination du harcèlement, l’éradication de toutes les formes de discrimination, le respect de la culture et des coutumes locales, l’interdiction du travail des enfants et du travail forcé, et le maintien de relations de travail positives. Notre politique exige que nos partenaires commerciaux respectent les mêmes normes qu’Epson.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les politiques relatives aux droits de la personne et aux normes du travail.