RETOURNEZ À EPSON REBATE CENTER ►
Remise Epson – FAQ
Comment soumettre votre demande de remise
Où puis-je trouver le CUP à soumettre avec ma demande de remise?
Le CUP original, c.-à-d. le code à barres de produit de 12 chiffres, se trouve habituellement sur le dessous de la boîte ou sur son rabat intérieur.
Qu'entend-on par « numéro de série »?
Le numéro de série est une série de chiffres (et parfois de lettres) figurant sur le produit lui-même. Il se trouve souvent sur un petit autocollant ou sur une plaque métallique au dos du produit ou sur le dessous. Ce numéro de série diffère du CUP qui se trouve sur l'emballage.
Qu'entend-on par « date d'achat » et « date d'oblitération »?
La « date d'achat », c'est la date réelle à laquelle vous avez fait votre achat, telle qu'elle apparaît sur votre coupon de remise. Cette date doit se situer dans la période indiquée sur le coupon de remise. La « date d'oblitération », c'est la date à laquelle le bureau de poste traite votre envoi et y appose son cachet. Pour donner droit à la remise, votre envoi devra avoir été traité par le bureau de poste au plus tard à la date d'oblitération stipulée.
Puis-je envoyer une copie de mon reçu et conserver l'original?
Oui, vous pouvez envoyer une copie de votre reçu, sauf indication contraire sur le coupon de remise.
Comment puis-je faire une demande de remise si j'ai perdu le reçu original?
Pour vous accorder une remise, il nous faut une copie de votre reçu. Si vous avez réglé votre achat avec une carte de crédit et que vous connaissez la date d'achat exacte, la plupart des magasins pourront réimprimer votre reçu.
Si j'ai acheté plus d'un produit offert avec une remise, puis-je demander une remise pour chacun?
Oui, mais vous devrez remplir un coupon pour chaque produit acheté. Vous trouverez tous les détails de la promotion sur le coupon de remise.
Le produit que j'ai acheté est offert avec deux remises : celle du fabricant et celle du détaillant. Puis-je soumettre des copies du reçu et du code CUP au lieu des originaux?
Epson accepte des copies du reçu ou de la facture du magasin, ainsi que du code CUP. La plupart des détaillants acceptent des copies des documents requis. Vous trouverez tous les détails sur le coupon de remise du détaillant.
J'ai acheté un produit en ligne sans recevoir de reçu. Puis-je quand même demander une remise?
Les achats effectués en ligne sont habituellement confirmés par un courriel incluant l'information sur le produit et son prix d'achat. Pour ce genre d'achat, la confirmation par courriel peut servir de reçu.
J'ai oublié d'envoyer un des documents requis avec ma demande de remise. Que dois-je faire?
Conservez l'article. On vous confirmera par la poste ou par courriel que n'êtes pas admissible à la remise en raison de l'information manquante. On vous invitera aussi à envoyer une nouvelle demande. Nous vous conseillons de soumettre une nouvelle demande avec l'information requise dans les 30 jours de la réception de l'envoi postal ou du courriel. Assurez-vous d'inclure votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, le nom de la promotion et le numéro de suivi.
Avec qui dois-je communiquer si une offre de remise n'apparaît pas sur le site Web d'Epson?
Veuillez vérifier votre reçu pour voir si le magasin a déduit le montant à titre de remise instantanée du détaillant. Dans le cas contraire, communiquez avec le détaillant.
J'ai soumis ma demande de remise et j'ai d'autres questions
Dans combien de temps vais-je recevoir ma remise?
Veuillez prévoir un délai allant jusqu'à 8 semaines à compter de la date d'envoi de votre demande. Il se peut qu'elle arrive plus tôt, mais il vaut mieux prévoir une période complète de 8 semaines pour le traitement de votre demande.
Je n'ai toujours pas reçu ma remise après 8 semaines. Que dois-je faire?
Visitez d'abord le site Web approprié de traitement des remises pour confirmer la réception de votre demande et votre adresse d'expédition exacte. Si toute l'information est exacte et que 8 semaines se sont écoulées, veuillez communiquer avec Epson au 562-276-7200 pour vérifier l'état de votre remise.
Pourquoi dois-je attendre si longtemps avant la réception de mon argent?
Epson fait appel à des sociétés tierces de gestion des coupons qui se spécialisent dans le traitement des remises et de promotions semblables. Même si elle sont les mieux placées pour les traiter, il faut prévoir le temps nécessaire pour recevoir votre demande, vérifier les éléments de l'offre de remise, entrer vos renseignements dans le système, s'assurer que la demande est valide, traiter les chèques individuels et envoyer par la poste les paiements individuels à chacun des destinataires.
J'ai soumis tous les documents requis dans les modalités et conditions, mais lorsque je suis allé vérifier en ligne l'état de ma remise, on m'a informé que mes renseignements n'étaient pas dans le système. Pourquoi?
Plusieurs facteurs peuvent expliquer pourquoi le système en ligne ne fait pas état de votre demande :
- L'information que vous avez entrée dans le formulaire de remise en ligne ne correspond peut-être pas à celle que vous avez soumise sur le coupon de remise. Comparez votre formulaire de remise en ligne à votre copie du coupon de remise pour vérifier la concordance de l'information. Ensuite, réessayez.
- Vous n'avez peut-être pas fourni une adresse courriel ou un numéro de téléphone sur votre coupon de remise. Veuillez remplir seulement les champs obligatoires pour faire votre recherche.
- Notre centre de traitement n'a peut-être pas encore reçu votre demande. Veuillez prévoir un délai suffisant pour la livraison postale, en ajoutant environ 10 jours ouvrables pour l'entrée des données.
- La maison de gestion des coupons n'a peut-être pas entré vos renseignements correctement. Si vous pensez que c'est le cas, veuillez appeler Epson au 562-276-7200.
J'ai entendu dire que certaines entreprises ne consacrent qu'une somme limitée à un programme de remises donné, et que si les demandes de remises dans le cadre de ce programme sont trop nombreuses, les entreprises ne traitent pas toutes les demandes ou qu'elles trouvent des prétextes pour les refuser. C'est vrai?
Nous ne pouvons répondre des pratiques d'autres entreprises, mais nous ne limitons pas les fonds alloués à notre maison de gestion des coupons à un montant prédéterminé qui risquerait de s'épuiser. Nous leur accordons plutôt une somme calculée en fonction du nombre réel de demandes valides qui ont été soumises. Si quelqu'un estime que sa demande a été rejetée injustement, nous l'invitons à communiquer avec nous et nous ferons le nécessaire pour régler la question.
J'ai appris que ma demande de remise n'était pas valide. Que dois-je faire pour obtenir ma remise?
Si votre demande a été jugée non valide en raison d'éléments d'information manquants comme le CUP, le numéro de série ou une autre preuve d'achat, vous pouvez soumettre à nouveau l'information manquante à l'adresse du centre de remises approprié. Si votre demande n'est pas valide, vous devriez recevoir une lettre, un courriel ou une carte postale à cet effet. Nous vous conseillons d'envoyer votre nouvelle demande en y joignant l'information requise dans les 30 jours suivant la réception de la lettre, du courriel ou de la carte postale. Assurez-vous d'inclure votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, le nom de la promotion et le numéro de suivi. Si votre demande est jugée non valide pour des raisons autres que de l'information manquante, veuillez consulter les conditions de l'offre de remise figurant sur le coupon ou sur le site Web. Il est possible que ces conditions n'aient pas été remplies.
Divers
J'ai oublié d'envoyer ma demande de remise et sa date limite est maintenant dépassée. Même si je l'envoie en retard, sera-t-elle traitée?
Les offres promotionnelles comme les remises font l'objet d'une planification minutieuse en fonction de périodes de temps très précises. Si la date d'oblitération de votre demande est dépassée, vous serez malheureusement inadmissible à la remise. À l'avenir, veuillez vous assurer d'envoyer votre demande sans tarder.
État de la remise — À qui s'adresser
Pour les remises postales courantes d'Epson :
Visiter le site https://epson.com/estore-rebate
Envoyer un courriel à EpsonRebates@ea.epson.com