du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h, heure du Pacifique.
Boutique Epson – Modalités et conditions
Modalités et conditions de vente
« Boutique Epson » est le nom qu’utilise Epson Canada Limitée pour ses activités en ligne sur le Web au www.epson.ca et www.epsonstore.ca.
Prix :
Le prix d’un produit est celui en vigueur au moment où nous recevons votre commande. Il se peut que nous modifions les prix à l'occasion. Il peut aussi arriver que le prix d'un article figurant sur ce site soit erroné. En pareil cas, vous en serez avisés avant l’expédition dudit article.
Tous les prix sont indiqués en dollars canadiens. Les prix figurant sur ce site ne comprennent pas les taxes de vente ni les frais de livraison.
Commandes :
Vous devez passer une commande à l’aide du formulaire fourni à cette fin fourni sur ce site. Vous devez y entrer tous les renseignements demandés avant que votre commande ne soit traitée. Toute commande est assujettie à l’acceptation d’Epson.
Retours et échanges de marchandise :
La Boutique Epson se porte garante de la qualité des produits Epson. Pour les achats effectués directement à la Boutique Epson, une politique de retour de marchandise contre échange ou crédit est offert dans les 30 jours suivant la date d’achat, en cas d’insatisfaction, quelle qu’en soit la raison.
Limite de responsabilité d’Epson :
DANS LA MESURE OÙ LA LOI LE PERMET, EPSON NE SE TIENT NULLEMENT RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, ACCESSOIRE OU PARTICULIER RÉSULTANT DE L’UTILISATION DE CE SITE OU DE L’INCAPACITÉ DE L’UTILISER, OU ENCORE, DE L’ACHAT OU L’UTILISATION DE PRODUITS. CETTE DISPOSITION S'APPLIQUE MÊME DANS LE CAS OÙ EPSON OU UN REPRÉSENTANT D’EPSON A ÉTÉ PRÉVENU DE LA POSSIBILITÉ D’UN TEL DOMMAGE. EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITÉ PLEINE ET ENTIÈRE D’EPSON POUR TOUT DOMMAGE, PERTE ET CAUSE D’ACTION EN JUSTICE (QUE CE SOIT PAR CONTRAT, PRÉJUDICE OU TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE) NE SERA ENGAGÉE POUR UN MONTANT SUPÉRIEUR À CELUI PAYÉ POUR UN PRODUIT ACHETÉ SUR CE SITE.
Législation et juridiction régissant les présentes conditions d'achat :
Les présentes conditions d’achat sont régies et interprétées conformément à la législation de la province de l’Ontario, à l’exception de son choix de règles de droit. Les tribunaux siégeant à Toronto, en Ontario, constituent la seule juridiction et instance saisie de toute action en justice. S'il arrive qu'une disposition énoncée aux présentes est jugée par un tribunal ou toute autre autorité compétente comme inexécutable, ladite disposition sera restreinte ou supprimée dans la mesure minimale nécessaire afin que les conditions d’achat demeurent de toute autre façon en vigueur. Les prix, descriptions de produits et illustrations figurant sur ce site sont susceptibles de changer sans préavis. Les stocks de certains articles sont limités aux fournitures en main.
Pour tout renseignement relatif à l’utilisation de données fournies à Epson et permettant d’identifier un utilisateur de ce site, veuillez consulter notre politique de confidentialité..
Retours et échanges
Politique d’Epson Canada Limitée (la Boutique Epson) en matière de retour de marchandises contre échange ou crédit (la garantie Epson)
qualité des produits Epson. Pour les achats effectués directement à la Boutique Epson, une politique de retour de marchandises contre échange ou crédit est en vigueur dans les 30 jours suivant la date d’achat, en cas d’insatisfaction, sauf dans les cas d’exception suivants :
Exceptions
À moins de qu'un produit n'arrive endommagé ou défectueux, la politique de retour de marchandises dans les 30 jours exclut les articles suivants, étant donné qu’il nous est impossible de les reprendre à des fins de revente :
- articles en liquidation ou remis à neuf
- téléchargements de logiciels
- articles déjà déballés, tels que logiciels, papiers ou emballages papiers, cartouches d’encre, cartouches de toner, lampes de projecteur, adaptateurs et câbles.
Instructions pour le retour de marchandises
Toute marchandise retournée doit être à l’état neuf et dans son emballage original. Tout manuel, disque et (ou) toute autre fourniture accompagnant un produit doit être retourné avec le produit. Si le produit retourné est incomplet ou en moins bon état qu’à l’origine, Epson se réserve le droit de facturer des frais de service de 10 % et de les porter directement à votre carte de crédit.
Pour un retour de marchandise contre échange ou crédit, il vous faudra un numéro d’autorisation et des instructions pour le retour :
Vous pouvez aussi appeler au 1 800 444-1527 du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h, heure du Pacifique.
Pour retourner un colis, suivez les instructions données par un représentant du service. Retournez le colis dans les sept (7) jours à nos installations de l’Indiana, par envoi prépayé, assuré et repérable pour confirmer la livraison sécuritaire et documentée à notre entrepôt. La Boutique Epson ne se tient aucunement responsable des produits perdus ou endommagés pendant le transport à notre entrepôt. Remarque : En cas de retour d’un produit endommagé, défectueux ou incorrect, la Boutique Epson paiera les frais d’expédition du produit retourné par l’émission d’une étiquette de retour prépayé FedEx.
Articles promotionnels
Vous pouvez retourner un produit pour lequel vous avez eu droit à un article promotionnel. Remarque : vous devez retourner aussi l’article promotionnel. Si vous retournez un produit qui était accompagné d’une carte de récompense Epson, Epson invalidera la carte de récompense non utilisée ou sa valeur de remboursement sur votre carte de crédit sera réduite au prorata du montant de la carte de récompense Epson.
Retour contre échange
Un retour de marchandise contre échange est possible pour les articles en stock; si un article n’est pas en stock, Epson vous remboursera le montant d’achat original. L’article de remplacement vous sera expédié au préalable, mais si Epson ne reçoit pas l’article que vous retournez, le prix de l’article de remplacement vous sera facturé automatiquement.
Retour contre crédit
Un retour de marchandise contre crédit sera traité et le remboursement porté à la carte de crédit dans les deux semaines suivant la réception de l’article retourné. Le crédit pourrait ne pas figurer sur votre relevé mensuel avant deux cycles de facturation. Si vous voulez vérifier votre crédit dans un délai plus court, veuillez communiquer avec l’institution émettrice de votre carte de crédit. Le remboursement comprend le prix du produit et les taxes, le cas échéant. Les frais de livraison ne sont pas remboursables, sauf si Epson vous a expédié un produit endommagé, défectueux ou incorrect.
Produits en liquidation ou remis à neuf – Modalités de vente :
Produits en liquidation : Toutes les ventes sont finales. Ces produits neufs mais récemment éliminés par Epson sont dans leur état et leur emballage d'origine. Ils sont offerts jusqu’à épuisement des stocks. Afin de pouvoir vous offrir ces économies et pour épuiser les stocks restants, il nous est impossible d'accepter un retour de marchandise, sauf si vous avez reçu un produit endommagé ou défectueux, auquel cas vous aurez droit de demander un remplacement par un produit du même modèle ou l’équivalent. Voir les Modalités et conditions de vente.
Produits remis à neuf : Toutes les ventes sont finales. Ces produits ont été retournés à Epson. Ils ont été inspectés et testés pour en assurer le bon fonctionnement. Certains d’entre eux peuvent comporter de légers défauts en raison de leur manipulation. Ils sont offerts jusqu’à épuisement des stocks seulement. Les produits remis à neuf peuvent contenir une trousse de supports d’impression ou les mêmes logiciels et accessoires que les nouveaux modèles. Afin de vous faire économiser et d’épuiser les stocks restants, Epson n’accepte aucun retour sauf si vous avez reçu un produit endommagé ou défectueux. Le cas échéant, vous êtes en droit de demander qu’il soit remplacé par un produit du même modèle ou son équivalent. Voir les Modalités et conditions de vente.
Modalités de vente et conditions pour les produits en liquidation ou remis à neuf : Les produits Epson remis à neuf sont vendus uniquement à des utilisateurs finals résidant sur le territoire continental des États-Unis et ne peuvent être offerts à des détaillants pour revente. Les stocks de produits se limitent aux quantités disponibles. Epson a le droit de limiter les quantités vendues à un même acheteur. Les prix ne comprennent pas les taxes de vente ni les frais de livraison.
Renseignements sur la garantie du fabricant
De nombreux produits d’Epson Canada Limitée sont aussi couverts par une garantie limitée du fabricant. Avant d’acheter un produit, vous pouvez consulter les renseignements sur sa garantie qui sont fournis sur la page descriptive du produit sur le site Web d’Epson. Pour obtenir de l’information sur une garantie ou l’aide du centre de service après l’achat d’un produit, veuillez consulter la documentation relative au produit ou accéder à la section du soutien Epson sur le site d’Epson Canada.
Différends relatifs au paiement
Epson peut recourir à une procédure légale en cas de différend concernant un paiement. Sans limiter la portée de ce qui précède, Epson peut annuler votre commande ou en retarder la livraison en cas de refus de paiement de la part de l’institution émettrice de votre carte de crédit. Epson peut aussi déduire les sommes que vous lui devez de tout montant qui vous est dû. Epson aura aussi droit d’obtenir tous les frais de recouvrement raisonnables, y compris les frais juridiques.
Renseignements sur la livraison
Si tous les articles que vous commandez sont en stock, Epson vous les livrera normalement le jour ouvrable suivant la réception de votre commande et la vérification de votre carte de crédit.
Si vous voulez que votre colis soit déposé à l’adresse de livraison fournie sans obtenir votre signature, veuillez communiquer avec Purolator qui conservera votre signature dans ses dossiers. Remarque : Purolator livrera votre colis sans exiger de signature seulement si celle-ci figure dans ses dossiers.
REMARQUE IMPORTANTE – Veuillez fournir une adresse civique. Purolator ne livre pas à une boîte postale. La livraison par voie terrestre est assurée par Purolator Ground pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi. Il n'y a pas de livraison le samedi et le dimanche. Aucune méthode de livraison autre que celle de Purolator n'est acceptée par Epson pour les commandes passées sur ce site.
La date de livraison est estimée en fonction des commandes reçues au plus tard à 13 h (HNE), du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Si votre commande est passée et approuvée avant 13 h (HNE) du lundi au vendredi, elle sera généralement expédiée par notre entrepôt le jour même. Normalement, les commandes passées après 13 h le vendredi sont expédiées le lundi. Aucune commande n’est expédiée ou livrée pendant les week-ends et les jours fériés. La date de livraison n’est pas garantie. Les articles faisant partie d’une même commande peuvent être livrés séparément.
Livraison à l’extérieur du Canada :
Tout en sachant que bon nombre de ses clients séjournent à l’extérieur du Canada, Epson n'est pas en mesure de livrer à une adresse hors du pays. Si un client a besoin d’un produit pour un voyage outre-frontière, il doit s'assurer de l’obtenir au préalable ou fournir l’adresse au Canada d’une personne qui pourra le lui faire suivre.
Frais de livraison pour les articles surdimensionnés
Veuillez noter qu’en raison du poids ou des dimensions du colis, certains articles ne peuvent être expédiés que par transporteur routier. La boutique Epson confie à Purolator la livraison des commandes contenant des articles surdimensionnés. Purolator vous contactera par téléphone au moment où vos articles arriveront à son centre d’expédition afin de fixer un rendez-vous de livraison.
- Livraison à domicile
- Les livraisons à une adresse résidentielle seront effectuées par camion avec hayon arrière. Le hayon permet le déplacement de la marchandise surdimensionnée de la plateforme du camion jusqu’au sol.
- Purolator déposera la commande sur le trottoir devant votre résidence, mais ne se tient pas responsable de son transport jusqu’à l’intérieur de votre domicile ni du déballage, de l’installation ou de la collecte du matériel d’emballage.
- Livraison commerciale
- Si votre lieu de livraison comporte un quai de chargement, il vous appartiendra de fournir l’équipement requis pour décharger la marchandise commandée.
- Si votre lieu de livraison est dépourvu d’un quai de chargement, un camion avec hayon arrière assurera la livraison. Purolator déposera la commande sur le trottoir devant votre commerce, mais ne se tient pas responsable de son transport jusqu’à l’intérieur ni du déballage, de l’installation ou de la collecte du matériel d’emballage.
Annulation d’une commande
Annulation d’une commande :
Comme Epson livre immédiatement après réception d’une commande, les annulations sont impossibles. Pour demander un retour contre échange ou crédit, il vous faudra un numéro d’autorisation et des instructions pour le retour.
Cliquez ici pour soumettre une demande en ligne. Vous pouvez aussi appeler au 1 800 444-1527 du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h, heure du Pacifique.
Commandes en suspens
Dans la mesure du possible, nous essayons d’offrir sur ce site uniquement les produits que nous avons en stock. Il peut cependant arriver qu’un article soit en rupture de stock. En pareil cas, vous recevrez un courriel auquel vous devrez répondre en indiquant si vous préférez d'obtenir immédiatement la livraison des articles en stock dans votre commande et l’envoi d’un courriel de suivi vous informant du moment où les autres articles dans votre commande redeviendront disponibles. Ce courriel de suivi servira uniquement de rappel comme quoi l'article commandé est de nouveau en stock. Epson ne vous livrera pas cet article, sauf si vous accédez au site après ce rappel pour commander l’article à nouveau. Nous regrettons de ne pouvoir préciser à quel moment un article indisponible sera de nouveau en stock.
Taxes de vente
Epson prélève les taxes de vente conformément aux dispositions des législations fédérale et provinciales.
Le montant des taxes et les autres frais réglementaires connexes portés à votre compte seront calculés en fonction de divers facteurs, y compris le type d’achat et son lieu de livraison. Les facteurs servant au calcul des taxes de vente et des frais connexes sont susceptibles de changer entre le moment où une commande est passée et celui où elle est expédiée. Il est possible que le montant estimatif des taxes indiqué sur votre commande diffère du montant des taxes effectivement facturées. Le montant exact des taxes sera indiqué dans le courriel de confirmation de votre commande, une fois votre achat porté à votre carte de crédit.