Soutien Scanners Epson WorkForce Epson WorkForce ES-400

Epson Scan 2 ne démarre pas. Que faire?

  • Si vous n'arrivez pas à lancer Epson Scan 2, essayez ces solutions :

    • Assurez-vous que votre scanner est sous tension et que les câbles d'interface sont bien connectés aux deux extrémités.
    • Assurez-vous que votre ordinateur n'est pas en mode d'économie d'énergie, soit en mode attente ou veille. Si c'est le cas, quittez le mode attente ou veille et redémarrez Epson Scan 2.
    • Branchez le scanner directement à l'ordinateur. Il est possible que le scanner ne fonctionne pas correctement lorsqu'il est branché à un concentrateur USB.
    • Si vous avez connecté le scanner en utilisant un câble USB, assurez-vous que le scanner est directement branché à votre ordinateur ou via un seul concentrateur USB.
    • Assurez-vous qu'il n'y a pas plusieurs versions d'Epson Scan 2 installées. Si c'est le cas, désinstallez toutes les versions et réinstallez une seule version.
    • Si vous utilisez le scanner avec l'unité d'interface réseau Epson en option, assurez-vous que le câble réseau est bien branché.
    • Si vous avez mis à jour votre système d'exploitation, mais que vous n'avez pas réinstallé le programme Epson Scan 2, essayez de le réinstaller.
    • Si vous utilisez un programme compatible TWAIN, assurez-vous que le bon produit est sélectionné pour le paramètre Scanner ou Source.
    Concepts associés
    Désinstallation des logiciels du scanner
    Références associées
    Exigences système - Windows
    Exigences système - Mac
Publié :  27 sept. 2018 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi cette réponse n’a pas été utile.