Je ne peux pas numériser sur un réseau avec Epson Scan 2. Que faire?
-
Voir ci-dessous.
Remarque : Document Capture Pro (Windows) et Document Capture (Mac) ne sont pas disponibles pour les modèles ES-300WR/ES-500WR.
Impossible de numériser via un réseau
Si vous ne pouvez pas lancer Epson Scan 2 lors de la numérisation en réseau, essayez ces solutions :
- Si vous ne pouvez pas numériser à partir du bouton
de démarrage du scanner, assurez-vous d'avoir redémarré votre ordinateur après avoir installé le logiciel du produit. De plus, démarrez Epson Scan 2 avant de numériser avec le bouton
de démarrage. - Document Capture Pro (Windows) et Document Capture (Mac) ne supportent pas le lancement d'une numérisation depuis un bouton du scanner lorsque le scanner est connecté à un réseau sans fil (ES-500W/ES-500WR). Lancez Epson Scan 2 avant de numériser à partir d'un bouton du scanner sur un réseau.
Remarque : Si vous avez installé le logiciel Epson ScanSmart, la touche
de démarrage de votre scanner lance plutôt Epson ScanSmart, via une connexion USB ou sans fil (ES-500W/ES-500WR). Pour des instructions concernant la numérisation avec Epson ScanSmart, consultez l'information d'aide d'Epson ScanSmart ou cliquez ici pour accéder au Guide de l'utilisateur d'Epson ScanSmart. - Si vous numérisez un original de grande taille à une résolution élevée, il est possible qu'une erreur de communication réseau survienne. Essayez de numériser à une résolution inférieure.
- Si la communication réseau a été interrompue pendant le démarrage d'Epson Scan 2, quittez le programme Epson Scan 2, attendez quelques secondes, et redémarrez-le. Si Epson Scan 2 ne peut pas redémarrer, éteignez votre scanner, rallumez-le, et essayez de redémarrer Epson Scan 2.
- Vérifiez le paramètre de connexion réseau dans Epson Scan 2 Utility.
- Vous devrez peut-être désactiver le pare-feu et le logiciel antivirus sur votre routeur ou point d'accès.
- Si vous voyez apparaître le message « L'appareil réseau n'est pas disponible: en cours d'utilisation par un utilisateur », il est possible qu'une erreur de communication entre le scanner et l'ordinateur se soit produite. Redémarrez le scanner.
- Epson Scan 2 ne supporte pas les réseaux qui utilisent seulement le protocole IPv6. Utilisez Epson Scan 2 sur un réseau qui supporte le protocole IPv4.
- Si la fonction de pare-feu est activée, il est possible que le scanner ne soit pas détecté par Epson Scan 2 Utility. Ouvrez Epson Scan 2 Utility, entrez l'adresse IP de votre scanner et cliquez sur Ajouter.
Réseau Wi-Fi - Si vous ne pouvez pas numériser à partir du bouton
Publié : 27 sept. 2018
Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.