Soutien Scanners Epson WorkForce Epson WorkForce ES-200

Le logiciel de numérisation ne fonctionne pas correctement sous Windows ou sur un Mac. Que faire?

  • Si votre logiciel de numérisation ne fonctionne pas correctement, essayez ces solutions :

    • Assurez-vous que votre ordinateur dispose de suffisamment de mémoire et qu'il satisfait les exigences système selon votre système d'exploitation.
    • Assurez-vous que votre ordinateur n'est pas en mode d'économie d'énergie, soit en mode attente ou veille. Si c'est le cas, quittez le mode attente ou veille et redémarrez le logiciel de numérisation.
    • Assurez-vous que le scanner est sous tension.
    • Assurez-vous que votre scanner est bien branché à votre ordinateur.
    • Si vous avez mis à jour votre système d'exploitation, mais que vous n'avez pas réinstallé le logiciel de numérisation, essayez de le réinstaller.
    • Sous Windows, assurez-vous que le scanner est listé sous Périphériques d'acquisition d'images dans Gestionnaire de périphériques.
    • Branchez le scanner directement à l'ordinateur. Il est possible que le scanner ne fonctionne pas correctement lorsqu'il est branché à un concentrateur USB.
    • Si vous utilisez un programme compatible TWAIN, assurez-vous que le bon produit est sélectionné pour le paramètre Scanner ou Source.
    Concepts associés
    Désinstallation des logiciels du scanner
    Références associées
    Exigences système - Windows
    Exigences système - Mac
Publié :  9 janv. 2017 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi cette réponse n’a pas été utile.