Soutien Scanners Epson WorkForce Epson WorkForce ES-300W

Je ne peux pas numériser sur un réseau avec Epson Scan 2. Que faire?

  • Voir ci-dessous.

    Remarque : Document Capture Pro (Windows) et Document Capture (Mac) ne sont pas disponibles pour les modèles ES-300WR/ES-500WR.

    Impossible de numériser via un réseau

    Si vous ne pouvez pas lancer Epson Scan 2 lors de la numérisation en réseau, essayez ces solutions :

    • Assurez-vous que l'interrupteur de mode de connexion est réglé à la position Wi-Fi .
    • Si vous ne pouvez pas numériser à partir du bouton  de démarrage du scanner, assurez-vous d'avoir redémarré votre ordinateur après avoir installé le logiciel du produit. De plus, démarrez Epson Scan 2 avant de numériser avec le bouton  de démarrage.
    • Document Capture Pro (Windows) et Document Capture (Mac) ne supportent pas le lancement d'une numérisation depuis un bouton du scanner lorsque le scanner est connecté à un réseau sans fil (ES-300W/ES-300WR). Lancez Epson Scan 2 avant de numériser à partir d'un bouton du scanner sur un réseau.

      Remarque : Si vous avez installé le logiciel Epson ScanSmart, la touche  de démarrage de votre scanner lance plutôt Epson ScanSmart, via une connexion USB ou sans fil (ES-300W/ES-300WR). Pour des instructions concernant la numérisation avec Epson ScanSmart, consultez l'information d'aide d'Epson ScanSmart ou cliquez ici pour accéder au Guide de l'utilisateur d'Epson ScanSmart.

    • Si vous numérisez un original de grande taille à une résolution élevée, il est possible qu'une erreur de communication réseau survienne. Essayez de numériser à une résolution inférieure.
    • Si la communication réseau a été interrompue pendant le démarrage d'Epson Scan 2, quittez le programme Epson Scan 2, attendez quelques secondes, et redémarrez-le. Si Epson Scan 2 ne peut pas redémarrer, éteignez votre scanner, rallumez-le, et essayez de redémarrer Epson Scan 2.
    • Vérifiez le paramètre de connexion réseau dans Epson Scan 2 Utility.
    • Vous devrez peut-être désactiver le pare-feu et le logiciel antivirus sur votre routeur ou point d'accès.
    • Si vous voyez apparaître le message « L'appareil réseau n'est pas disponible: en cours d'utilisation par un utilisateur », il est possible qu'une erreur de communication entre le scanner et l'ordinateur se soit produite. Redémarrez le scanner.
    • Epson Scan 2 ne supporte pas les réseaux qui utilisent seulement le protocole IPv6. Utilisez Epson Scan 2 sur un réseau qui supporte le protocole IPv4.
    • Si la fonction de pare-feu est activée, il est possible que le scanner ne soit pas détecté par Epson Scan 2 Utility. Ouvrez Epson Scan 2 Utility, entrez l'adresse IP de votre scanner et cliquez sur Ajouter.
    Information associée
    Réseau Wi-Fi
Publié :  4 oct. 2018 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi cette réponse n’a pas été utile.