Epson Scan 2 ne démarre pas sous Windows ou sur un Mac. Que faire?
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Si vous n'arrivez pas à lancer Epson Scan 2, essayez ces solutions :
- Redémarrez votre ordinateur.
- Assurez-vous d'utiliser le câble USB inclus avec le scanner.
- Assurez-vous que votre scanner est sous tension et que les câbles d'interface sont correctement connectés aux deux extrémités.
- Assurez-vous que l’application Epson Scan 2 est bien sélectionnée dans le logiciel de numérisation.
- Assurez-vous que votre ordinateur n'est pas en mode d'économie d'énergie, soit en mode attente ou veille. Si c'est le cas, quittez le mode attente ou veille et redémarrez Epson Scan 2.
- Si vous avez connecté le scanner en utilisant un câble USB, assurez-vous que le scanner est directement branché à votre ordinateur ou via un seul concentrateur USB.
- Assurez-vous qu'il n'y a pas plusieurs versions d'Epson Scan 2 installées. Si c'est le cas, désinstallez toutes les versions et réinstallez une seule version.
- Si vous avez mis à jour votre système d'exploitation, mais que vous n'avez pas réinstallé le programme Epson Scan 2, essayez de le réinstaller.
- Si vous utilisez un programme compatible TWAIN, assurez-vous que le bon produit est sélectionné pour le paramètre Scanner ou Source.
- Assurez-vous que le témoin de préparation cesse de clignoter, indiquant que le scanner peut commencer à numériser.
Désinstallation des logiciels du scanner
Références associées
Exigences système - Windows
Exigences système - Mac
Publié : 16 janv. 2017
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