Le logiciel de numérisation ne fonctionne pas correctement sous Windows ou sur un Mac. Que faire?
-
Si votre logiciel de numérisation ne fonctionne pas correctement, essayez ces solutions :
- Assurez-vous que votre ordinateur dispose de suffisamment de mémoire et qu'il satisfait les exigences système selon votre système d'exploitation.
- Assurez-vous que votre ordinateur n'est pas en mode d'économie d'énergie, soit en mode attente ou veille. Si c'est le cas, quittez le mode attente ou veille et redémarrez le logiciel de numérisation.
- Assurez-vous que le scanner est sous tension.
- Assurez-vous que votre scanner est bien branché à votre ordinateur.
- Si vous avez mis à jour votre système d'exploitation, mais que vous n'avez pas réinstallé le logiciel de numérisation, essayez de le réinstaller.
- Sous Windows, assurez-vous que le scanner est listé sous Périphériques d'acquisition d'images dans Gestionnaire de périphériques.
- Assurez-vous que le logiciel de numérisation est installé.
- Utilisez le câble USB inclus avec le scanner.
- Branchez le scanner directement à l'ordinateur. Il est possible que le scanner ne fonctionne pas correctement lorsqu'il est branché à un concentrateur USB.
- Si vous utilisez un programme compatible TWAIN, assurez-vous que le bon produit est sélectionné pour le paramètre Scanner ou Source.
- Vérifiez que la connexion Wi-Fi est bien établie. Essayez d'éteindre et d'allumer le routeur sans fil (RR-70W).
- Assurez-vous que le scanner n'est pas relié à un autre ordinateur via un câble USB. Une connexion USB a la priorité sur une connexion Wi-Fi. Si un autre ordinateur est connecté par câble USB, débranchez-le.
- Si vous utilisez un ordinateur Mac, assurez-vous d'avoir sélectionné le réseau ayant la priorité.
Désinstallation des logiciels de numérisation - Windows
Désinstallation des logiciels de numérisation - Mac
Références associées
Exigences système - Windows
Exigences système - Mac
Publié : 25 janv. 2021
Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.