Le scanner ne fonctionne pas correctement lors de l'utilisation du bouton de démarrage. Que faire?

  • Si le fait d'appuyer sur la touche  de démarrage de votre scanner ne lance pas la numérisation, essayez les solutions suivantes :

    • Redémarrez votre ordinateur.
    • Assurez-vous que votre scanner est sous tension et que les câbles d'interface sont bien connectés aux deux extrémités.
    • Si vous connectez votre scanner via un réseau, assurez-vous que la connexion Wi-Fi fonctionne bien. Essayez d'éteindre et de rallumer le routeur sans fil et assurez-vous que le câble du routeur est bien raccordé.
    • Si vous connectez votre scanner via USB, utilisez seulement le câble USB fourni avec le scanner. Assurez-vous qu'il est directement raccordé à votre ordinateur plutôt qu'à un concentrateur USB.
    • Pour la numérisation Wi-Fi, vérifiez que votre scanner est appairé avec votre ordinateur. Dans Epson ScanSmart, cliquez sur Paramètres > Paramètres du scanner > Changer et sélectionnez le scanner que vous voulez utiliser.
    • Assurez-vous que le scanner n'est pas connecté à un autre ordinateur via USB. Une connexion USB a la priorité sur une connexion Wi-Fi.
    • Assurez-vous qu'Epson ScanSmart et Epson Scan 2 sont bien installés. Réinstallez le logiciel, au besoin.
    Tâches associées
    Personnalisation des icônes d'action
    Références associées
    Témoins d'état du scanner
Publié :  25 janv. 2021 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi cette réponse n’a pas été utile.