Je n'arrive pas à imprimer via un réseau. Que faire?
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Si vous ne pouvez pas numériser sur un réseau (RR-70W) avec Epson ScanSmart ou démarrer Epson Scan 2 Utility, essayez ces solutions :
- Assurez-vous que l'interrupteur
Wi-Fi est réglé à la position Wi-Fi
. - Assurez-vous que l'ordinateur et le scanner sont connectés au même réseau (ou segment réseau/VLAN).
- Rapprochez le scanner et l'ordinateur ou l'appareil intelligent du routeur ou point d'accès.
- Si vous ne pouvez pas numériser à l'aide du bouton
de démarrage du scanner, assurez-vous d'avoir redémarré votre ordinateur après avoir installé le logiciel du produit. - Si vous numérisez un original de grande taille à une résolution élevée, il est possible qu'une erreur de communication réseau survienne. Essayez de numériser à une résolution inférieure.
- Vérifiez le paramètre de connexion réseau dans Epson Scan 2 Utility.
- Vous devrez peut-être désactiver le pare-feu et le logiciel antivirus sur votre routeur ou point d'accès.
- Si vous voyez apparaître le message « L'appareil réseau n'est pas disponible: en cours d'utilisation par un utilisateur », il est possible qu'une erreur de communication entre le scanner et l'ordinateur se soit produite. Redémarrez le scanner.
- Si la fonction de pare-feu est activée, il est possible que le scanner ne soit pas détecté par Epson Scan 2 Utility. Ouvrez Epson Scan 2 Utility, entrez l'adresse IP de votre scanner et cliquez sur Ajouter.
- Si le scanner et l'ordinateur ne peuvent communiquer et qu'ils sont connectés au même réseau (ou segment réseau/VLAN), le séparateur privé sur votre routeur doit être désactivé. Suivez les instructions dans la documentation de votre routeur pour désactiver le séparateur privé.
Réseau Wi-Fi - Assurez-vous que l'interrupteur
Publié : 25 janv. 2021
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