Je n'arrive pas à imprimer via un réseau. Que faire?

  • Si vous ne pouvez pas numériser sur un réseau (RR-70W) avec Epson ScanSmart ou démarrer Epson Scan 2 Utility, essayez ces solutions :

    • Assurez-vous que l'interrupteur  Wi-Fi est réglé à la position Wi-Fi .
    • Assurez-vous que l'ordinateur et le scanner sont connectés au même réseau (ou segment réseau/VLAN).
    • Rapprochez le scanner et l'ordinateur ou l'appareil intelligent du routeur ou point d'accès.
    • Si vous ne pouvez pas numériser à l'aide du bouton  de démarrage du scanner, assurez-vous d'avoir redémarré votre ordinateur après avoir installé le logiciel du produit.
    • Si vous numérisez un original de grande taille à une résolution élevée, il est possible qu'une erreur de communication réseau survienne. Essayez de numériser à une résolution inférieure.
    • Vérifiez le paramètre de connexion réseau dans Epson Scan 2 Utility.
    • Vous devrez peut-être désactiver le pare-feu et le logiciel antivirus sur votre routeur ou point d'accès.
    • Si vous voyez apparaître le message « L'appareil réseau n'est pas disponible: en cours d'utilisation par un utilisateur », il est possible qu'une erreur de communication entre le scanner et l'ordinateur se soit produite. Redémarrez le scanner.
    • Si la fonction de pare-feu est activée, il est possible que le scanner ne soit pas détecté par Epson Scan 2 Utility. Ouvrez Epson Scan 2 Utility, entrez l'adresse IP de votre scanner et cliquez sur Ajouter.
    • Si le scanner et l'ordinateur ne peuvent communiquer et qu'ils sont connectés au même réseau (ou segment réseau/VLAN), le séparateur privé sur votre routeur doit être désactivé. Suivez les instructions dans la documentation de votre routeur pour désactiver le séparateur privé.
    Information associée
    Réseau Wi-Fi
Publié :  25 janv. 2021 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
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