Le produit ne convertit pas les caractères en texte modifiable (ROC). Que faire?
-
Si les caractères dans vos images numérisées ne sont pas reconnus pendant la conversion ROC, essayez ces solutions :
- Assurez-vous que votre original est chargé bien droit sur le produit.
- Utilisez un original avec du texte bien net.
- Réglez ces paramètres Epson Scan 2 (si disponibles) et essayez de numériser de nouveau :
- Sélectionnez le bon paramètre Type d'image.
- Sélectionnez ou ajustez le paramètre Optimisation du texte.
- Si le paramètre Type d'image est réglé à Noir & Blanc, ajustez le paramètre Seuil.
- Réglez le paramètre Type d'image sur Niveau de gris.
- Réglez la résolution de numérisation entre 200 et 600 ppp.
- Si le document original est en mode paysage, réglez le paramètre Pivoter à Auto dans Epson Scan 2.
- Si vous utilisez un logiciel ROC, consultez le manuel pour obtenir de l'information concernant les réglages additionnels.
- Numérisez les reçus de papier thermique dès que possible. L'usure ou la friction peut entraîner leur détérioration.
- Lorsque vous sauvegardez vers Microsoft Office ou les fichiers PDF consultables, vérifiez que les bonnes langues ont été sélectionnées. Vérifiez la langue dans chaque fenêtre d'enregistrement de paramètres.
Enregistrement d'une numérisation en format de fichier Office
Enregistrement de documents numérisés en format PDF consultable via Epson Scan 2
Références associées
Paramètres de numérisation additionnels - Onglet Paramètres principaux
Paramètres de numérisation additionnels - Onglet Paramètres avancés
Publié : 30 janv. 2020
Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.