Soutien Scanners Epson WorkForce Epson WorkForce ES-580W

Le logiciel de numérisation ne fonctionne pas correctement sous Windows ou sur un Mac. Que faire?

  • Si votre logiciel de numérisation ne fonctionne pas correctement, essayez ces solutions :

    • Assurez-vous que votre ordinateur dispose de suffisamment de mémoire et qu'il satisfait les exigences système selon votre système d'exploitation.
    • Assurez-vous que votre ordinateur n'est pas en mode d'économie d'énergie, soit en mode attente ou veille. Si c'est le cas, quittez le mode attente ou veille et redémarrez le logiciel de numérisation.
    • Assurez-vous que le scanner est sous tension.
    • Assurez-vous que votre scanner est bien branché à votre ordinateur.
    • Si vous avez mis à jour votre système d'exploitation, mais que vous n'avez pas réinstallé le logiciel de numérisation, essayez de le réinstaller.
    • Sous Windows, assurez-vous que le scanner est listé sous Périphériques d'acquisition d'images dans Gestionnaire de périphériques.
    • Assurez-vous que le logiciel de numérisation est installé.
    • Utilisez le câble USB inclus avec le scanner.
    • Branchez le scanner directement à l'ordinateur. Il est possible que le scanner ne fonctionne pas correctement lorsqu'il est branché à un concentrateur USB.
    • Si vous utilisez un programme compatible TWAIN, assurez-vous que le bon produit est sélectionné pour le paramètre Scanner ou Source.
    • Assurez-vous que le paramètre PC Connexion via USB n'est pas désactivé sur le panneau de commande.
    • Vérifiez que la connexion Wi-Fi est bien établie. Essayez d'éteindre et d'allumer le routeur sans fil.
    • Si votre scanner est relié à un ordinateur par câble USB et à un autre ordinateur par connexion sans fil, les images numérisées s'enregistreront sur l'ordinateur relié par câble USB lorsque vous appuierez sur le bouton de démarrage du scanner.
    • Assurez-vous que le scanner n'est pas relié à un autre ordinateur via un câble USB. Une connexion USB a la priorité sur une connexion Wi-Fi. Si un autre ordinateur est connecté par câble USB, débranchez-le.
    • Si vous utilisez un ordinateur Mac, assurez-vous d'avoir sélectionné le réseau ayant la priorité.
    Concepts associés
    Désinstallation des logiciels du scanner
    Références associées
    Exigences système - Windows
    Exigences système - Mac
Publié :  21 janv. 2021 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi cette réponse n’a pas été utile.