Soutien Scanners Epson WorkForce Epson WorkForce ES-580W

Je n'arrive pas à imprimer via un réseau. Que faire?

  • Si vous rencontrez des problèmes de numérisation sur un réseau, essayez ces solutions :

    • Vérifiez si des messages d'erreur s'affichent sur le panneau de commande de votre scanner. Si vous avez activé la notification par courriel lorsque l'évènement se produit, vous pouvez rapidement connaître l'état.
    • Assurez-vous que l'ordinateur et le scanner sont connectés au même réseau (ou sous-réseau/VLAN).
    • Rapprochez le scanner et l'ordinateur ou l'appareil intelligent du point d'accès.
    • Si vous ne pouvez pas numériser à partir du bouton de démarrage du scanner, assurez-vous d'avoir redémarré votre ordinateur après avoir installé le logiciel du produit. De plus, démarrez Epson Scan 2 avant de numériser avec le bouton de démarrage.
    • Si vous avez installé le logiciel Epson ScanSmart, le bouton de démarrage de votre scanner lance plutôt Epson ScanSmart, via une connexion USB ou sans fil. Pour des instructions sur la numérisation avec Epson ScanSmart, consultez les renseignements d'aide dans Epson ScanSmart.
    • Si vous numérisez un original de grande taille à une résolution élevée, il est possible qu'une erreur de communication réseau survienne. Essayez de numériser à une résolution inférieure.
    • Si la communication réseau a été interrompue lors du démarrage d'Epson Scan 2 ou Epson ScanSmart, quittez Epson Scan 2 ou Epson ScanSmart, attendez quelques secondes et redémarrez le programme. Si Epson Scan 2 ou Epson ScanSmart ne peut pas redémarrer, éteignez votre scanner, rallumez-le, et essayez de redémarrer Epson Scan 2 ou Epson ScanSmart de nouveau.
    • Vérifiez le paramètre de connexion réseau dans Epson Scan 2 Utility.
    • Vous devrez peut-être désactiver le pare-feu et le logiciel antivirus sur votre routeur ou point d'accès.
    • Si vous voyez apparaître le message « L'appareil réseau n'est pas disponible: en cours d'utilisation par un utilisateur », il est possible qu'une erreur de communication entre le scanner et l'ordinateur se soit produite. Redémarrez le scanner.
    • Epson Scan 2 ne supporte pas les réseaux qui utilisent seulement le protocole IPv6. Utilisez Epson Scan 2 sur un réseau qui supporte le protocole IPv4.
    • Si la fonction de pare-feu est activée, il est possible que le scanner ne soit pas détecté par Epson Scan 2 Utility. Ouvrez Epson Scan 2 Utility, entrez l'adresse IP de votre scanner et cliquez sur Ajouter.
    • Si le scanner et l'ordinateur ne peuvent communiquer et qu'ils sont connectés au même réseau (sous-réseau ou VLAN), vérifiez si votre routeur utilise le séparateur privé et désactivez-le, au besoin. Suivez les instructions dans la documentation de votre routeur pour désactiver le séparateur privé.

    Information associée
    Réseau Wi-Fi
Publié :  21 janv. 2021 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
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