Je n'arrive pas à imprimer via un réseau. Que faire?
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Si vous rencontrez des problèmes de numérisation sur un réseau, essayez ces solutions :
- Rapprochez le scanner et l'ordinateur ou l'appareil intelligent du point d'accès.
- Si vous ne pouvez pas numériser à partir du bouton
de démarrage du scanner, assurez-vous d'avoir redémarré votre ordinateur après avoir installé le logiciel du produit. De plus, démarrez Epson Scan 2 avant de numériser avec le bouton
de démarrage. - Document Capture Pro (Windows) et Document Capture (Mac) ne supportent pas le lancement d'une numérisation depuis un bouton du scanner lorsque le scanner est connecté à un réseau sans fil. Lancez Epson Scan 2 avant de numériser à partir d'un bouton du scanner sur un réseau.
- Si vous numérisez un original de grande taille à une résolution élevée, il est possible qu'une erreur de communication réseau survienne. Essayez de numériser à une résolution inférieure.
- Si la communication réseau a été interrompue lors du démarrage d'Epson Scan 2, quittez Epson Scan 2, attendez quelques secondes et redémarrez le programme. Si Epson Scan 2 ne peut pas redémarrer, éteignez votre scanner, rallumez-le, et essayez de redémarrer Epson Scan 2 de nouveau.
- Vérifiez le paramètre de connexion réseau dans Epson Scan 2 Utility.
- Vous devrez peut-être désactiver le pare-feu et le logiciel antivirus sur votre routeur ou point d'accès.
- Si vous voyez apparaître le message « L'appareil réseau n'est pas disponible : en cours d'utilisation par un utilisateur », il est possible qu'une erreur de communication entre le scanner et l'ordinateur se soit produite. Redémarrez le scanner.
- Epson Scan 2 ne supporte pas les réseaux qui utilisent seulement le protocole IPv6. Utilisez Epson Scan 2 sur un réseau qui supporte le protocole IPv4.
- Si la fonction de pare-feu est activée, il est possible que le scanner ne soit pas détecté par Epson Scan 2 Utility. Ouvrez Epson Scan 2 Utility, entrez l'adresse IP de votre scanner et cliquez sur Ajouter.
- Si le scanner et l'ordinateur ne peuvent communiquer et qu'ils sont connectés au même réseau (sous-réseau ou VLAN), vérifiez si votre routeur utilise le séparateur privé et désactivez-le, au besoin. Suivez les instructions dans la documentation de votre routeur pour désactiver le séparateur privé.
Réseau Wi-Fi
Publié : 17 juin 2021
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