Le scanner ne fonctionne pas correctement lors de l'utilisation du bouton de démarrage. Que faire?
-
Si le bouton du scanner ne lance pas le bon programme ou n'effectue pas la bonne commande, essayez l'une de ces solutions :
- Assurez-vous que votre scanner est sous tension et que les câbles d'interface sont bien connectés aux deux extrémités.
- Vérifiez la connexion par câble USB entre l'ordinateur et le scanner si vous vous connectez de cette façon.
- Assurez-vous que le bon scanner est sélectionné en utilisant Epson Scan 2 Utility.
- Sous Windows, assurez-vous que le scanner est listé sous Périphériques d'acquisition d'images dans Gestionnaire de périphériques.
- Assurez-vous que le logiciel Document Capture Pro (Windows) ou Document Capture (Mac) est installé correctement. Au besoin, désinstallez et réinstallez-le.
- Assurez-vous que vous avez attribué la bonne fonction au bouton du scanner. Modifiez la fonction, au besoin.
- Vérifiez l'état des témoins et assurez-vous que le scanner est prêt à numériser.
- Si vous connectez votre scanner via un réseau, assurez-vous que la connexion Wi-Fi fonctionne bien. Essayez d'éteindre et de rallumer le routeur sans fil et assurez-vous que le câble du routeur est bien raccordé.
- Si vous connectez votre scanner via USB, utilisez seulement le câble USB fourni avec le scanner. Assurez-vous qu'il est directement raccordé à votre ordinateur plutôt qu'à un concentrateur USB.
- Si vous avez connecté votre scanner via USB, assurez-vous que le câble USB reliant l'ordinateur et le scanner est connecté selon la bonne orientation.

- Assurez-vous que le scanner n'est pas connecté à un autre ordinateur via USB. Une connexion USB a la priorité sur une connexion Wi-Fi.
- Assurez-vous qu'Epson Scan 2 et les autres applications sont installés correctement. Au besoin, désinstallez et réinstallez-le.
Publié : 17 août 2023
Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.