Le produit indique que l'encre n'est pas reconnue après avoir remplacé une cartouche d'encre. Que faire?

  • Les cartouches d'encre n'ont peut-être pas été installées en suivant la procédure adéquate, ou elles ne sont peut-être pas positionnées correctement. Suivez les instructions ci-dessous pour installer et positionner correctement les cartouches d'encre.

    Remarque : Ce produit est conçu pour fonctionner seulement avec des cartouches d'encre de marque Epson authentiques. Les fournitures et cartouches d'encre d'autres marques ne sont pas compatibles, et même si elles sont décrites comme étant compatibles, il est possible qu'elles ne fonctionnent pas correctement. Veuillez remplacer toute cartouche de marque autre qu'Epson avec des cartouches de marque Epson authentiques.

    1. Mettez le produit sous tension.
    2. Choisissez l'une des options suivantes :
      • Si le message d'encre non reconnue est affiché à l'écran, sélectionnez l'option qui vous permet de remplacer la cartouche d'encre, puis appuyez sur le bouton OK.
      • Si le message d'encre non reconnue n'est pas affiché à l'écran, appuyez sur le bouton d'accueil, si nécessaire, et sélectionnez Configuration > Maintenance > Remplacement ctche. Appuyez sur le bouton OK, puis sur le bouton de démarrage.
    3. Lorsque le message de remplacement d'une cartouche d'encre apparaît à l'écran, soulevez l'unité du scanner.

      Mise en garde :
      Ne déplacez pas la tête d'impression à la main, sinon, vous risquez d'endommager votre produit. Ne touchez pas au câble plat blanc à l'intérieur de l'imprimante.

    4. Retirez toutes les cartouches en pinçant l'onglet sur chaque cartouche, puis en soulevant la cartouche vers le haut.

      Remarque : Assurez-vous que le ruban jaune de chaque cartouche est retiré. N'enlevez que le ruban jaune.

    5. Après avoir retiré toutes les cartouches d'encre, réinsérez-les une à la fois en appuyant dessus jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent.
    6. Abaissez l'unité du scanner.
    7. Appuyez sur le bouton de démarrage. L'imprimante commence le chargement de l'encre.

    Si votre imprimante ne reconnaît toujours pas les cartouches d'encre, contactez le service à la clientèle d'Epson.

Publié :  26 avr. 2018 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi cette réponse n’a pas été utile.