Les tirages sont flous ou maculés d'encre. Que faire?
-
Si vos tirages sont flous ou maculés, essayez ces solutions :
- Assurez-vous que votre papier n'est pas humide, frisé, vieux ou chargé incorrectement dans votre produit.
- Faites glisser les guide-papier contre les bords du papier.
- Pour les papiers spéciaux, utilisez une feuille de support ou chargez une seule feuille à la fois.
- Assurez-vous que votre papier est conforme aux spécifications pour votre produit.
- Utilisez des supports d’impression Epson pour assurer une bonne saturation et absorption des encres d'origine Epson.
- Assurez-vous que le paramètre de type de papier sélectionné dans le logiciel d'impression correspond bien au papier que vous avez chargé.
- Assurez-vous que la face d’impression du papier est chargée correctement selon votre produit.
- Si vous imprimez sur des enveloppes ou du papier épais, activez le paramètre Pap. épais depuis le panneau de commande ou sélectionnez Papier épais et enveloppes dans les Paramètres étendus du logiciel d'impression. (La vitesse d'impression diminue si vous activez ce paramètre.)
- Si vous imprimez sur du papier épais, sélectionnez un papier épais pour le paramètre Type de papier du panneau de commande.
- Retirez chaque feuille du bac de sortie dès l’impression terminée.
- Évitez de manipuler les tirages imprimés sur du papier glacé immédiatement après l’impression.
- Désactivez tout paramètre d'impression à vitesse rapide dans le logiciel de votre produit.
- Si vous utilisez du papier pour impression recto verso et que vous imprimez des images sombres ou fortement saturées au recto de la feuille, il se pourrait que votre tirage soit maculé au recto après l’impression au verso. Imprimez d’abord le côté avec l’image ou le texte le moins foncé pour éviter le maculage. Assurez-vous que l'encre est sèche avant de recharger le papier pour l'impression de l'autre côté. Réglez la densité et/ou les paramètres du temps de séchage de l'encre.
- Si les copies imprimées sont maculées, réduisez les paramètres de densité d'impression sur le panneau de commande du produit.
- Exécutez une vérification des buses pour voir si l'une des buses de la tête d'impression est bouchée. Ensuite, nettoyez la tête d'impression, au besoin.
- Alignez la tête d'impression.
- Ajustez la qualité d'impression dans le logiciel du produit.
- Nettoyez le circuit papier.
- N'appuyez pas trop fort sur l'original ou sur le couvre-document lorsque numérisez au moyen de la vitre d'exposition du scanner.
- Nettoyez la vitre d'exposition du scanner.
- Nettoyez le chargeur automatique de documents.
Remarque : Le produit ne fonctionnera pas correctement s'il est incliné. Placez-le sur une surface plane, stable et plus grande que sa base vers tous les côtés.
Concepts associés
Nettoyage de la tête d'impression
Ajustement de la qualité d'impression
Tâches associées
Sélection des paramètres d'impression de base - Windows
Sélection des paramètres d'impression recto verso - Windows
Sélection des options additionnelles de mise en page et d'impression - Windows
Références associées
Caractéristiques du papier
Papiers Epson disponibles
Publié : 21 juin 2018
Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.