Je vois encore des lignes transversales noires ou blanches dans mes tirages après avoir fait trois nettoyages de la tête d'impression. Que faire?
-
Vous pouvez effectuer un nettoyage puissant en utilisant le panneau de commande de votre produit.
Remarque : Après avoir effectué un nettoyage puissant, vous devez éteindre le produit et attendre au moins 12 heures avant d'effectuer un autre nettoyage puissant.
- Mettez le produit hors tension.
- Vérifiez visuellement les niveaux d'encre et assurez-vous que chaque réservoir d'encre est rempli au moins au tiers.
Mise en garde :
Si vous effectuez un nettoyage puissant lorsque les niveaux d'encre sont bas, vous risquez d'endommager le produit. - Maintenez le bouton
d'alimentation et
d'aide enfoncé en même temps jusqu'à ce que l'écran Nettoyage puissant s'affiche à l'écran. - Suivez les instructions à l'écran ACL pour effectuer un nettoyage puissant.
- Une fois le nettoyage puissant terminé, effectuez une vérification des buses.
Si la qualité d'impression ne s'améliore pas, éteignez le produit et attendez au moins 12 heures avant d'effectuer un nouveau nettoyage puissant.
Si la qualité d'impression ne s'améliore toujours pas après avoir effectué plusieurs nettoyages puissants, contactez Epson pour obtenir du soutien.
Tâches associées
Remplissage des réservoirs d'encre
Nettoyage puissant à l'aide d'un utilitaire sur l'ordinateur
Vous pouvez effectuer un nettoyage puissant à l'aide d'un utilitaire sur votre ordinateur Windows ou Mac.Remarque : Après avoir effectué un nettoyage puissant, vous devez éteindre le produit et attendre au moins 12 heures avant d'effectuer un autre nettoyage puissant.
- Assurez-vous qu'il n'y a aucune erreur sur l'écran ACL et que le plateau de sortie est déployé.
- Chargez quelques feuilles de papier ordinaire dans le produit.
- Choisissez l'une des options suivantes :
- Windows : Accédez au Bureau de Windows et cliquez avec le bouton de droite de la souris sur l'icône
correspondant à votre produit dans le coin droit de la barre des tâches Windows, ou cliquez sur la flèche du haut et cliquez sur
avec le bouton de droite de la souris. Sélectionnez Param imprim et cliquez sur l'onglet Entretien. - Mac : Sous le menu Apple ou sur le Dock, sélectionnez Préférences Système. Sélectionnez Imprimantes et fax ou Imprimantes et scanners, choisissez votre produit et sélectionnez Options et fournitures. Sélectionnez Utilitaire et sélectionnez Ouvrir l'utilitaire de l'imprimante.
- Windows : Accédez au Bureau de Windows et cliquez avec le bouton de droite de la souris sur l'icône
- Sélectionnez Nettoyage puissant. Une fenêtre comme celle-ci s'affiche :

- Suivez les instructions à l'écran pour effectuer un nettoyage puissant.
- Une fois le nettoyage puissant terminé, effectuez une vérification des buses.
Si la qualité d'impression ne s'améliore pas, éteignez le produit et attendez au moins 12 heures avant d'effectuer un nouveau nettoyage puissant.
Si la qualité d'impression ne s'améliore toujours pas après avoir effectué plusieurs nettoyages puissants, contactez Epson pour obtenir du soutien.
Tâches associées
Remplissage des réservoirs d'encre