Des lignes ou des bandes apparaissent sur les tirages. Que faire?
-
Si vous remarquez des lignes claires ou foncées sur vos tirages (aussi appelées « bandes »), essayez ces solutions avant d'imprimer de nouveau :
- Exécutez une vérification des buses pour voir si l'une des buses de la tête d'impression est bouchée. Ensuite, nettoyez la tête d'impression, au besoin.
- Assurez-vous que le paramètre de type de papier correspond bien au papier que vous avez chargé.
- Assurez-vous que la face d’impression du papier est chargée correctement selon votre produit.
- Désactivez tout paramètre d'impression à vitesse rapide dans le logiciel de votre produit.
- Alignez la tête d'impression.
- Ajustez la qualité d'impression dans le logiciel du produit.
- Si vous continuez de voir des lignes horizontales sur vos tirages après avoir ajusté la qualité d'impression et après avoir nettoyé la tête d'impression, ajustez la qualité d'impression pour chaque type de papier.
- Vous pourriez avoir besoin de remplacer les cartouches d'encre.
Vérification des buses de la tête d'impression
Nettoyage de la tête d'impression
Tâches associées
Alignement de la tête d'impression en utilisant le panneau de commande
Sélection des options additionnelles de mise en page et d'impression - Windows
Sélection des préférences d'impression - Mac
Retrait et installation de cartouches d'encre
Références associées
Paramètres de type de papier ou de média - Logiciel d'impression
Information associée
Chargement du papier
Publié : 13 sept. 2018
Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.