L'impression est lente ou l'imprimante cesse d'imprimer quand j'essaie de lancer une impression sous Windows ou sur mon Mac. Que faire?

  • Si l'impression devient lente, essayez ces solutions :

    • Assurez-vous que votre ordinateur est conforme aux exigences pour votre système d'exploitation. Si vous essayez sans succès d'imprimer une grande image, la mémoire de votre ordinateur est peut-être insuffisante. Au besoin, augmentez la mémoire de votre ordinateur.
    • Si vous utilisez Windows 7, fermez la fenêtre Périphériques et imprimantes avant d'imprimer.
    • Si vous utilisez un Mac, assurez-vous d'avoir téléchargé et installé le pilote d'imprimante Epson.
    • Assurez-vous que le Mode silencieux est désactivé.
    • Faites de l’espace sur votre disque dur ou exécutez un utilitaire de défragmentation pour libérer de l'espace.
    • Fermez tous les programmes que vous n'utilisez pas lorsque vous imprimez.
    • Si vous avez connecté votre produit à votre ordinateur au moyen d’un concentrateur USB, branchez votre produit directement à votre ordinateur.
    • Si l'impression devient plus lente après avoir imprimé en continu pendant une longue période de temps, le produit peut avoir automatiquement ralenti afin d'empêcher le mécanisme d'impression de surchauffer ou d'être endommagé. Cessez d'utiliser le produit durant 30 minutes tout en le laissant allumé, puis essayez d'imprimer de nouveau.
    • Si vous imprimez via un réseau sans fil, un signal de faible intensité, le trafic sur le réseau et de l'interférence peuvent affecter la vitesse d'impression.

    Pour l'impression la plus rapide, ajustez les paramètres suivants dans le logiciel de votre produit :

    • Assurez-vous que le paramètre de type de papier correspond bien au papier que vous avez chargé.
    • Activez tout paramètre d'impression à vitesse rapide dans le logiciel de votre produit.
    • Sélectionnez un réglage de qualité d'impression inférieur.
    • Assurez-vous que le temps de séchage de l'encre n'a pas été augmenté pour l'impression recto verso.
    • Windows : Cliquez sur l'onglet Entretien ou Utilitaire, sélectionnez Paramètres étendus ou Vitesse et progression, puis sélectionnez les paramètres suivants :
      • Toujours spouler les données en format RAW
      • Mode rendu de page
      • Imprimer au format bitmap
    • Mac : Sélectionnez Préférences Système, Imprimantes et scanners, puis sélectionnez votre produit. Sélectionnez Options et fournitures, puis Options (ou Pilotes) et activez le paramètre Impression bidirectionnelle.

    Si l'impression demeure lente et que vous utilisez Windows 7 ou Windows Vista, essayez ceci :

    1. Cliquez sur et sélectionnez Poste de travail ou Mon poste de travail. Faites un double-clic sur le lecteur C: et ouvrez les dossiers suivants : ProgramData > EPSON > PRINTER.

      Remarque : Si vous ne voyez pas le dossier ProgramData, ouvrez le menu Organiser et sélectionnez Option des dossiers et de recherche. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet Affichage, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés dans la liste des paramètres avancés et cliquez sur OK.

    2. Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur le fichier EPAUDF01.AUD et sélectionnez Supprimer.
    3. Redémarrez votre ordinateur et essayez d'imprimer à nouveau.
Publié :  16 avr. 2020 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
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