Des lignes ou des bandes apparaissent sur les tirages. Que faire?
-
Si vous remarquez des lignes claires ou foncées sur vos tirages (aussi appelées « bandes »), essayez ces solutions avant d'imprimer de nouveau :
- Exécutez une vérification des buses pour voir si l'une des buses de la tête d'impression est bouchée. Ensuite, nettoyez la tête d'impression, au besoin.
- Assurez-vous que le paramètre de type de papier correspond bien au papier que vous avez chargé.
- Assurez-vous que la face d’impression du papier est chargée correctement selon votre produit.
- Désactivez tout paramètre d'impression à vitesse rapide dans le logiciel de votre produit.
- Alignez la tête d'impression. Si la qualité d'impression ne s'améliore après l'alignement de la tête d'impression, désactivez le paramètre bidirectionnel (haute vitesse).
- Ajustez la qualité d'impression dans le logiciel du produit.
- Si vous faites une copie depuis le chargeur automatique de documents, copiez plutôt sur la vitre d'exposition du scanner ou utilisez un paramètre de qualité supérieure.
- Si des lignes verticales apparaissent ou si le papier est maculé d'encre, nettoyez le circuit papier.
- Vous pourriez avoir besoin de remplacer les cartouches d'encre.
Vérification des buses de la tête d'impression
Nettoyage de la tête d'impression
Tâches associées
Alignement de la tête d'impression en utilisant le panneau de commande
Sélection des options additionnelles de mise en page et d'impression - Windows
Sélection des préférences d'impression - Mac
Chargement du papier dans le bac papier
Références associées
Paramètres de type de papier ou de support - Logiciel d'impression
Information associée
Remplacement des cartouches d'encre et des boîtiers de maintenance
Publié : 28 nov. 2024
Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.