Je vois encore des lignes transversales noires ou blanches dans mes tirages après avoir fait trois nettoyages de la tête d'impression. Que faire?
-
Si vous apercevez toujours des lignes blanches, des lignes foncées ou l'absence de certaines couleurs sur vos tirages même après avoir nettoyé la tête d'impression plusieurs fois, effectuez un nettoyage puissant.
Si vous ne voyez pas d'amélioration après avoir effectué un nettoyage puissant, éteignez le produit et attendez au moins 12 heures avant d'effectuer un autre nettoyage puissant.
Mise en garde :
Le nettoyage puissant consomme beaucoup d'encre. Ne l'effectuez que si nécessaire. Assurez-vous que chaque réservoir d'encre est rempli au moins au tiers avant d'effectuer un nettoyage puissant, ou vous risquez d'endommager le produit. Le nettoyage puissant pourrait accélérer la fin de vie utile du boîtier de maintenance. Lorsque le boîtier de maintenance est plein, vous devez le remplacer pour continuer à imprimer.Mise en garde :
Concepts associés
Le nettoyage puissant pourrait accélérer la fin de vie utile du boîtier de maintenance. Lorsque le boîtier de maintenance est plein, vous devez le remplacer pour continuer à imprimer.
Remplacement du boîtier de maintenance
Tâches associées
Remplissage des réservoirs d'encre
Nettoyage puissant à l'aide du panneau de commande
Vous pouvez effectuer un nettoyage puissant en utilisant le panneau de commande de votre produit.Remarque : Après avoir effectué un nettoyage puissant, vous devez éteindre le produit et attendre au moins 12 heures avant d'imprimer un motif de vérification des buses et d'effectuer un autre nettoyage puissant ou nettoyage de la tête d'impression.
- Assurez-vous qu'aucune erreur n'est affichée sur l'écran ACL et que le plateau CD/DVD n'est pas inséré pour l'impression.
- Chargez quelques feuilles de papier ordinaire dans le bac 2 (inférieur).
- Sélectionnez l'icône
d'accueil, au besoin. - Sélectionnez Entretien > Nettoyage puissant.
- Suivez les instructions à l'écran pour poursuivre. Le témoin
d'alimentation clignote durant le cycle de nettoyage et reste allumé jusqu'à ce que le motif de vérification des buses soit imprimé. Lorsque le motif de vérification des buses est imprimé, un message s'affiche à l'écran. Mise en garde :
N'éteignez jamais le produit et n'ouvrez jamais l'unité du scanner pendant un cycle de nettoyage, sinon vous risquez de ne pas pouvoir imprimer.
Si la qualité d'impression ne s'est pas améliorée, éteignez le produit et attendez au moins 12 heures avant d'imprimer un motif de vérification des buses et d'effectuer un autre nettoyage puissant ou nettoyage de la tête d'impression.
Si la qualité d'impression ne s'améliore toujours pas après avoir effectué plusieurs nettoyages puissants, contactez Epson pour obtenir du soutien.
Concepts associés
Vérification des buses de la tête d'impression
Nettoyage de la tête d'impression
Tâches associées
Chargement de papier dans le bac 2 (bac inférieur)
Références associées
Comment obtenir de l'aide