J'ai de la difficulté à envoyer ou à recevoir des télécopies. Que faire?
-
Si vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir de télécopies, essayez ces solutions :
- Si vous télécopiez depuis un ordinateur, utilisez Epson FAX Utility pour envoyer votre télécopie.
- Assurez-vous que le télécopieur du destinataire est sous tension et qu'il fonctionne.
- Assurez-vous que le papier est bien chargé dans le produit.
- Assurez-vous que vous avez configuré vos informations d'en-tête correctement et que vous n'avez pas bloqué votre identification de l'appelant. Sinon, vos télécopies pourraient être rejetées par le télécopieur du destinataire.
- Si vous n'avez pas branché un téléphone à votre produit, réglez le paramètre Mode réception à Auto afin de recevoir les télécopies automatiquement.
- Assurez-vous que le câble reliant votre prise téléphonique murale au port LINE de votre produit est bien branché.
- Imprimez un rapport de connexion de télécopie en utilisant le panneau de commande de votre produit ou le logiciel de télécopie pour vous aider à diagnostiquer le problème.
- Assurez-vous que la prise téléphonique murale fonctionne en y connectant un téléphone et en le testant.
- Vérifiez le paramètre Type de ligne et réglez-le à PBX. Si votre système téléphonique nécessite un code d'accès pour se connecter à une ligne externe, entrez le code dans le produit et ajoutez un # (dièse) au début du numéro de télécopie lors de la composition.
- Si vous avez connecté votre produit à une ligne téléphonique DSL, vous devez connecter un filtre DSL à la prise téléphonique pour pouvoir envoyer des télécopies sur la ligne. Communiquez avec votre fournisseur d'accès DSL pour savoir quel filtre est nécessaire.
- Essayez de réduire le paramètre de vitesse de télécopie de votre produit.
- Si votre ligne téléphonique utilise la fonction d'appels en attente et que vous avez de la difficulté à recevoir des télécopies, désactivez la fonction d'appels en attente afin d'éviter tout problème de réception des télécopies.
- Si vous êtes inscrit à un service de renvoi d'appels, il pourrait être impossible pour le produit de recevoir les télécopies. Contactez votre fournisseur de service pour obtenir de l'aide.
- Vérifiez votre boîte de réception et supprimez les télécopies après les avoir lues ou les avoir imprimées. Si la boîte de réception est pleine, le produit ne pourra plus recevoir de télécopies.
- Si vous ne pouvez pas envoyer des télécopies à une heure spécifiée, assurez-vous que la date et l'heure sont bien réglées sur le produit.
Remarque : Si votre produit est connecté à une ligne de téléphone voix sur IP (VoIP), gardez à l'esprit que les télécopieurs sont conçus pour fonctionner sur des lignes téléphoniques analogiques. Epson ne peut garantir que la transmission de télécopies fonctionnera lorsque vous utilisez le VoIP.
Si votre ligne téléphonique inclut des services de messagerie vocale, les appels ou les télécopies peuvent être reçus par erreur par votre service de messagerie vocale.
Tâches associées
Configuration de FAX Utility - Windows
Configuration des fonctions de télécopie avec FAX Utility - Mac
Vérification de l'état des télécopies
Impression de rapports de télécopie
Stockage et visualisation des télécopies reçues
Réglage de la date et de l'heure
Information associée
Configuration des fonctions de télécopie
Publié : 5 août 2021
Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.