Je vois encore des lignes transversales noires ou blanches dans mes tirages après avoir fait trois nettoyages de la tête d'impression. Que faire?

  • Si vous apercevez toujours des lignes blanches, des lignes foncées ou l'absence de certaines couleurs sur vos tirages même après avoir nettoyé la tête d'impression plusieurs fois, effectuez un nettoyage puissant.

    Si vous ne voyez pas d'amélioration après avoir effectué un nettoyage puissant, éteignez le produit et attendez au moins 12 heures avant d'effectuer un autre nettoyage puissant.

    Mise en garde:
    Le nettoyage puissant consomme beaucoup d'encre. Ne l'effectuez que si nécessaire. Assurez-vous que chaque réservoir d'encre est rempli au moins au tiers avant d'effectuer un nettoyage puissant, ou vous risquez d'endommager le produit. Le nettoyage puissant pourrait accélérer la fin de vie utile des tampons d'encre. Lorsqu'un tampon d'encre atteint la fin de sa durée de vie utile, le produit cesse d'imprimer et vous devez contacter Epson pour obtenir de l'aide.

    Mise en garde:
    Le nettoyage puissant pourrait accélérer la fin de vie utile des tampons d'encre. Lorsqu'un tampon d'encre atteint la fin de sa durée de vie utile, le produit cesse d'imprimer et vous devez contacter Epson pour obtenir de l'aide.

    Nettoyage puissant à l'aide du panneau de commande

    Vous pouvez effectuer un nettoyage puissant en utilisant le panneau de commande de votre produit.

    Remarque: Après avoir effectué un nettoyage puissant, vous devez éteindre le produit et attendre au moins 12 heures avant d'effectuer un autre nettoyage puissant.

    1. Assurez-vous qu'il n'y a aucune erreur sur l'écran ACL et que le plateau de sortie est déployé.
    2. Vérifiez visuellement les niveaux d'encre et assurez-vous que chaque réservoir d'encre est rempli au moins au tiers.

      Mise en garde:
      Si vous effectuez un nettoyage puissant lorsque les niveaux d'encre sont bas, vous risquez d'endommager le produit.

    3. Appuyez sur le bouton  d'accueil, si nécessaire.
    4. Sélectionnez Maintenance > Nettoyage puissant.
    5. Suivez les instructions à l'écran ACL pour effectuer un nettoyage puissant. Une confirmation s'affiche lorsque le nettoyage puissant est terminé.
    6. Une fois le nettoyage puissant terminé, effectuez une vérification des buses.

    Si la qualité d'impression ne s'améliore pas, éteignez le produit et attendez au moins 12 heures avant d'exécuter une autre vérification des buses. Exécutez un nettoyage des têtes d'impression ou un nettoyage puissant selon le motif imprimé.

    Si la qualité d'impression ne s'améliore toujours pas après avoir effectué plusieurs nettoyages puissants, contactez Epson pour obtenir du soutien.

Publié :  9 sept. 2021 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi cette réponse n’a pas été utile.