Je n'arrive pas à imprimer via un réseau. Que faire?
-
Si vous rencontrez des problèmes de numérisation sur un réseau, essayez ces solutions :
- Si vous ne pouvez pas numériser à partir du panneau de commande de votre produit, assurez-vous d'avoir redémarré votre ordinateur après avoir installé les logiciels du produit. Assurez-vous que le programme Event Manager n'est pas bloqué par votre pare-feu ou un logiciel de sécurité.
Remarque : Si vous utilisez un routeur sans fil 5 GHz, réglez-le de façon à ce qu'il fonctionne en mode bibande (2,4 GHz et 5 GHz). Si votre routeur utilise un seul nom de réseau (SSID) pour la bande 2,4 GHz et 5 GHz, attribuez un nom de réseau différent (SSID) à chaque bande, tel que Réseau maison 2,4 GHz et Réseau maison 5 GHz. Consultez la documentation de votre routeur ou communiquez avec votre fournisseur Internet pour obtenir les instructions.
- Vérifiez le paramètre de numérisation attribué dans Epson Event Manager.
- Si vous numérisez un original de grande taille à une résolution élevée, il est possible qu'une erreur de communication réseau survienne. Essayez de numériser à une résolution inférieure.
- Si la communication réseau a été interrompue pendant le démarrage d'Epson Scan 2, quittez le programme Epson Scan 2, attendez quelques secondes, et redémarrez-le. Si Epson Scan 2 ne peut pas redémarrer, éteignez votre produit, rallumez-le, et essayez de redémarrer Epson Scan 2 de nouveau.
- Vérifiez les paramètres de numérisation et réinitialisez la connexion si nécessaire à l'aide de l'utilitaire Epson Scan 2 :
Windows 10 : Cliquez sur
et sélectionnez EPSON > Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que votre produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser. Windows 8.x : Naviguez vers l'écran Applications, sélectionnez EPSON, puis Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que votre produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser.
Windows (autres versions) : Cliquez sur
ou Démarrer > Tous les programmes ou Programmes > EPSON > EPSON Scan 2 > Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que votre produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser. Mac : Ouvrez le dossier Applications, cliquez sur Epson Software et cliquez sur Epson Scan 2 Utility. Assurez-vous que votre produit est sélectionné. Si nécessaire, sélectionnez l'onglet Autre et cliquez sur Réinitialiser.
- Vous devrez peut-être désactiver le pare-feu et le logiciel antivirus sur votre routeur ou point d'accès.
Réseau Wi-Fi
Lancement d'une numérisation - Si vous ne pouvez pas numériser à partir du panneau de commande de votre produit, assurez-vous d'avoir redémarré votre ordinateur après avoir installé les logiciels du produit. Assurez-vous que le programme Event Manager n'est pas bloqué par votre pare-feu ou un logiciel de sécurité.