Je vois encore des lignes transversales noires ou blanches dans mes tirages après avoir fait trois nettoyages de la tête d'impression. Que faire?

  • Nettoyage puissant

    Si vous apercevez toujours des lignes blanches, des lignes foncées ou l'absence de certaines couleurs sur vos tirages même après avoir nettoyé la tête d'impression plusieurs fois, effectuez un nettoyage puissant.

    Si vous ne voyez pas d'amélioration après avoir effectué un nettoyage puissant, éteignez le produit et attendez au moins 12 heures avant d'effectuer un autre nettoyage puissant.

    Mise en garde :
    Le nettoyage puissant consomme beaucoup d'encre. Ne l'effectuez que si nécessaire. Assurez-vous que chaque réservoir d'encre est rempli au moins au tiers avant d'effectuer un nettoyage puissant, ou vous risquez d'endommager le produit. Le nettoyage puissant pourrait accélérer la fin de vie utile des tampons d'encre. Lorsqu'un tampon d'encre atteint la fin de sa durée de vie utile, le produit cesse d'imprimer et vous devez contacter Epson pour obtenir de l'aide.

    Mise en garde :
    Le nettoyage puissant pourrait accélérer la fin de vie utile des tampons d'encre. Lorsqu'un tampon d'encre atteint la fin de sa durée de vie utile, le produit cesse d'imprimer et vous devez contacter Epson pour obtenir de l'aide.

    Information associée
    Remplissage de l'encre

    Nettoyage puissant à l'aide d'un utilitaire sur l'ordinateur

    Vous pouvez effectuer un nettoyage puissant à l'aide d'un utilitaire sur votre ordinateur Windows ou Mac.

    Remarque : Après avoir effectué un nettoyage puissant, vous devez éteindre le produit et attendre au moins 12 heures avant d'effectuer un autre nettoyage puissant.

    1. Assurez-vous qu'aucun témoin n'indique une erreur.
    2. Chargez quelques feuilles de papier ordinaire dans le produit.
    3. Choisissez l'une des options suivantes :
      • Windows : Accédez au Bureau de Windows et cliquez avec le bouton de droite de la souris sur l'icône correspondant à votre produit dans le coin droit de la barre des tâches Windows, ou cliquez sur la flèche du haut et cliquez sur avec le bouton de droite de la souris. Sélectionnez Param imprim et cliquez sur l'onglet Entretien.
      • Mac : Sous le menu Apple ou sur le Dock, sélectionnez Préférences Système. Sélectionnez Imprimantes et fax ou Imprimantes et scanners, choisissez votre produit et sélectionnez Options et fournitures. Sélectionnez Utilitaire et sélectionnez Ouvrir l'utilitaire de l'imprimante.
    4. Sélectionnez Nettoyage puissant. Une fenêtre comme celle-ci s'affiche :

    5. Suivez les instructions à l'écran pour effectuer un nettoyage puissant.
    6. Une fois le nettoyage puissant terminé, effectuez une vérification des buses.
    Si la qualité d'impression ne s'améliore pas après avoir exécuté un nettoyage puissant, patientez pendant au moins 12 heures sans imprimer, puis imprimez un motif de vérification des buses de nouveau. Exécutez un nettoyage des têtes ou un nettoyage puissant de nouveau selon le motif imprimé. Si la qualité ne s'est pas améliorée, communiquez avec Epson pour obtenir de l'aide.
Publié :  13 oct. 2022 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi cette réponse n’a pas été utile.