Des lignes ou des bandes apparaissent sur les tirages. Que faire?
-
Si vous remarquez des lignes claires ou foncées sur vos tirages (aussi appelées « bandes »), essayez ces solutions avant d'imprimer de nouveau :
- Exécutez une vérification des buses pour voir si l'une des buses de la tête d'impression est bouchée. Ensuite, nettoyez la tête d'impression, au besoin.
- Assurez-vous que le paramètre de type de papier correspond bien au papier que vous avez chargé.
- Assurez-vous que la face d’impression du papier est chargée correctement selon votre produit.
- Désactivez tout paramètre d'impression à vitesse rapide dans le logiciel de votre produit.
- Alignez la tête d'impression.
- Ajustez la qualité d'impression dans le logiciel du produit.
- Si vous continuez de voir des lignes horizontales ou verticales ou des traces sur vos tirages après avoir nettoyé et aligné la tête d'impression, vous pouvez affiner l'alignement horizontal ou vertical dans le menu d'entretien ou de maintenance.
- Vous pourriez avoir besoin de remplacer les cartouches d'encre.
Sélection des paramètres d'impression de base - Windows
Sélection des options additionnelles de mise en page et d'impression - Windows
Sélection des paramètres étendus - Windows
Sélection des paramètres d'impression de base - Mac
Sélection des options de mise en page - Mac
Sélection des préférences d'impression - Mac
Remplacement du boîtier de maintenance
Retrait et installation de cartouches d'encre
Sélection des paramètres papier pour chaque source - Panneau de commande
Alignement de la tête d'impression en utilisant le panneau de commande
Références associées
Paramètres de type de papier ou de média - Logiciel d'impression
Paramètres de type papier ou support - Panneau de commande
Information associée
Chargement du papier
Publié : 20 janv. 2021
Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.