Comment vérifier l'état du réseau de mon produit?

  • Vous pouvez utiliser un navigateur Web pour vérifier l'état de fonctionnement du produit avec le logiciel intégré Web Config Utility, ou vous pouvez imprimer un rapport de connexion réseau pour diagnostiquer les problèmes de connexion au produit sur votre réseau. Voir ci-dessous.

    Accès à l'utilitaire Web Config

    Vous pouvez sélectionner les paramètres réseau de votre produit et confirmer son état de fonctionnement en utilisant un navigateur Web. Pour ce faire, vous devez accéder à l'utilitaire Web Config intégré à votre produit depuis votre ordinateur ou un autre dispositif connecté au même réseau que votre produit.

    Remarque : Vous pouvez aussi accéder à l'utilitaire Web Config depuis la zone d'information du produit dans l'application Epson Smart Panel.

    1. Imprimez une feuille d'état réseau.
    2. Repérez l'adresse IP de votre produit dans la liste de la feuille d'état réseau.
    3. Sur votre ordinateur ou un autre dispositif connecté au même réseau que votre produit, ouvrez un navigateur Web.
    4. Entrez l'adresse IP de votre produit dans la barre d'adresse.

      Remarque : L'imprimante utilise un certificat auto-signé lors d'un accès HTTPS. Il est possible qu'un message d'avertissement s'affiche lorsque vous accédez à Web Config. Cela n'indique pas un problème et peut être ignoré.

    5. Lors de la première visite de l'utilitaire Web Config, vous serez invité à définir un mot de passe administrateur. Le mot de passe administrateur est requis pour accéder aux pleines capacités de l'utilitaire Web Config.
    Les options de l'utilitaire Web Config disponibles s'affichent.

    Remarque : Le mot de passe administrateur est requis pour accéder aux pleines capacités de l'utilitaire Web Config. Le mot de passe par défaut est le numéro de série du produit. Pour trouver le numéro de série, vérifiez l'étiquette apposée sur votre produit.

    Tâches associées
    Modification du mot de passe administrateur dans Web Config
    Impression d'une feuille d'état réseau
    Utilisation de l'application mobile Epson Smart Panel

    Impression d'un rapport de connexion réseau

    Vous pouvez imprimer un rapport de connexion réseau pour consulter des solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation du produit sur un réseau.
    1. Appuyez sur le bouton  d'accueil, si nécessaire.
    2. Sélectionnez Param. > Paramètres généraux > Paramètres réseau > Vérification de la connexion au réseau.
    3. Sélectionnez Imprimer le rapport.

      Remarque : Sélectionnez OK pour revenir au menu Paramètres réseau sans imprimer un rapport.

    4. Sélectionnez Impression.
    Examinez les codes d'erreur et les solutions indiquées sur le rapport de connexion réseau.
    Références associées
    Codes et messages sur le rapport de connexion réseau
Publié :  12 oct. 2023 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi cette réponse n’a pas été utile.