Je n'arrive pas à imprimer via un réseau. Que faire?

  • Si vous ne pouvez pas imprimer via un réseau, essayez ces solutions :

    • Assurez-vous que votre produit est sous tension.
    • Assurez-vous que le logiciel de réseau de votre produit a été installé tel que décrit dans la documentation de votre produit.
    • Imprimez une feuille d'état réseau et assurez-vous que les paramètres de réseau sont réglés correctement. Si l'état du réseau est Déconnecté, vérifiez si tous les câbles sont bien connectés et éteignez puis rallumez le produit.
    • Si vous utilisez le protocole TCP/IP, assurez-vous que l'adresse IP du produit est définie correctement pour votre réseau. Si votre réseau n'attribue pas les adresses IP en utilisant DHCP, configurez l'adresse IP manuellement.
    • Assurez-vous que votre ordinateur et le produit utilisent le même réseau sans fil.
    • Si l'impression en réseau est lente, imprimez une feuille d'état réseau et vérifiez la puissance du signal. Si le signal est faible, placez votre produit plus près du routeur ou du point d'accès. Évitez de placer le produit près de fours micro-ondes, de téléphones sans fil ou d’objets métalliques de grande taille (comme un classeur).

      Remarque : Si vous utilisez un routeur sans fil 5 GHz, réglez-le de façon à ce qu'il fonctionne en mode bibande (2,4 GHz et 5 GHz). Si votre routeur utilise un seul nom de réseau (SSID) pour la bande 2,4 GHz et 5 GHz, attribuez un nom de réseau différent (SSID) à chaque bande, tel que Réseau maison 2,4 GHz et Réseau maison 5 GHz. Consultez la documentation de votre routeur ou communiquez avec votre fournisseur Internet pour obtenir les instructions.

    • Essayez de redémarrer votre routeur en suivant les instructions dans la documentation du routeur.

      Remarque : Si vous lisez ces instructions en ligne, la connexion Internet sera coupée lorsque vous redémarrerez le routeur.

    • Vérifiez si votre point d'accès ou routeur sans fil possède la fonction Séparateur privé et si elle est activée. Cela pourrait empêcher l'impression à partir d'un dispositif sur le réseau. Consultez la documentation de votre point d'accès ou routeur pour obtenir des instructions sur la désactivation de la fonction Séparateur privé.
    • Si vous connectez le produit par configuration Wi-Fi Protected Setup (WPS) et que l'icône  Wi-Fi sur votre produit n'est pas activée, répétez les étapes de configuration WPS depuis le panneau de commande du produit et assurez-vous de compléter le processus moins de deux minutes après avoir appuyé sur le bouton WPS sur votre routeur.
    • Si vous connectez le produit sans fil par EpsonNet Setup et que le symbole de connexion Wi-Fi n'est pas allumé ou affiché sur l'écran ACL de votre produit, assurez-vous que les logiciels de votre produit ont été installés correctement. Au besoin, réinstallez vos logiciels.
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Publié :  31 oct. 2024 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
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