La qualité d'impression est inégale, trop claire, trop foncée ou des lignes apparaissent sur le tirage. Que faire?
-
Si vous remarquez que la qualité d'impression est inégale, trop pâle ou trop foncée, ou si vous remarquez des lignes sur le tirage (bandes), essayez ces solutions :
- Exécutez une vérification des buses pour voir si l'une des buses de la tête d'impression est bouchée. Ensuite, nettoyez la tête d'impression, au besoin. Si les buses sont toujours obstruées après les avoir nettoyées trois fois, effectuer un Nettoyage puissant.
- Vérifiez le paramètre Densité des couleurs.
- Effectuez un ajustement facile ou un alignement de la tête d'impression et un ajustement de l'alimentation papier manuel.
- Assurez-vous que votre papier est conforme aux spécifications pour votre produit.
- Assurez-vous que le papier n'est pas froissé, plié ou ondulé.
- Assurez-vous que vos cartouches d'encre ne sont pas périmées. Pour des résultats optimaux, utilisez les cartouches d'encre avant la date d'expiration imprimée sur l'emballage (et dans un délai de six mois à compter de la date d'installation dans l'imprimante). Remplacez les cartouches périmées par de nouvelles cartouches.
- Secouez les cartouches avant de les installer dans l'imprimante.
- Retirez et secouez les cartouches tous les trois mois.
- Assurez-vous que vous avez sélectionné le paramètre Support du pilote d'imprimante qui correspond au papier que vous avez chargé dans l'imprimante.
- Comparez les résultats de l'impression avec les images à l'écran de votre ordinateur. Puisque les écrans d'ordinateur et les imprimantes produisent des couleurs différentes, les couleurs imprimées risquent de ne pas ressembler exactement à celles affichées à l'écran de l'ordinateur.
- Assurez-vous que tous les capots et couvercles de l'imprimante sont fermés durant l'impression.
- Pour éviter que de la poussière ne s'accumule à l'intérieur de l'imprimante, gardez toujours les capots et couvercles de l'imprimante fermés lorsque vous n'êtes pas en train de charger ou de décharger du papier.
- Vérifiez les niveaux d'encre à l'écran ACL. Remplacez toutes les cartouches au niveau d'encre faible.
- Activez la gestion des couleurs dans le logiciel ou le pilote d'imprimante.
- Si vous utilisez un papier qui n'est pas d'origine Epson, assurez-vous de créer un groupe de paramètres papier personnalisés.
- Vérifiez les paramètres de qualité que vous avez sélectionnés dans le pilote d'imprimante. L'utilisation d'une méthode d'impression plus rapide peut diminuer la qualité d'impression.
Publié : 2 oct. 2018
Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.