Le produit ne se connecte pas au réseau sans fil. Que faire?

  • Si votre produit ne parvient pas à trouver ou à se connecter à un routeur sans fil ou un point d'accès, essayez ces solutions :

    • Si vous connectez le produit par configuration Wi-Fi Protected Setup (WPS) et que l'icône Wi-Fi à l'écran ACL de votre produit n'est pas allumée ou ne s'affiche pas, assurez-vous de sélectionner l'une des options WPS depuis le panneau de commande du produit moins de deux minutes après avoir appuyé sur le bouton WPS sur votre routeur.
    • Assurez-vous de placer votre produit à portée de votre routeur ou point d'accès 2,4 GHz. Évitez de placer le produit près de fours micro-ondes, de téléphones sans fil 2,4 GHz ou d’objets métalliques de grande taille (comme un classeur).

      Remarque : Si vous utilisez un routeur sans fil 5 GHz, réglez-le de façon à ce qu'il fonctionne en mode bibande (2,4 GHz et 5 GHz). Si votre routeur utilise un seul nom de réseau (SSID) pour la bande 2,4 GHz et 5 GHz, attribuez un nom de réseau différent (SSID) à chaque bande, tel que Réseau maison 2,4 GHz et Réseau maison 5 GHz. Consultez la documentation de votre routeur ou communiquez avec votre fournisseur Internet pour obtenir les instructions.

    • Branchez le routeur ou point d'accès à votre ordinateur ou à un autre appareil afin de vérifier s'il fonctionne correctement.
    • Vous devrez peut-être désactiver le pare-feu et le logiciel antivirus sur votre routeur ou point d'accès.
    • Essayez de redémarrer votre routeur en suivant les instructions dans la documentation du routeur.

      Remarque : Si vous lisez ces instructions en ligne, la connexion Internet sera coupée lorsque vous redémarrerez le routeur.

    • Assurez-vous qu'il n'existe pas de restrictions d'accès (comme le filtrage des adresses MAC) configurées sur votre routeur ou point d'accès sans fil. Si des restrictions d'accès ont été mises en place, enregistrez l'adresse MAC du produit sur le routeur ou point d'accès. Pour obtenir l'adresse MAC de votre produit, imprimez une feuille d'état réseau. Consultez ensuite les instructions dans la documentation de votre routeur ou point d’accès pour des directives sur l'ajout d'une adresse à la liste.
    • Si votre routeur ou point d'accès sans fil ne diffuse pas son nom de réseau (SSID), suivez les instructions fournies avec votre produit pour la saisie manuelle du nom de réseau sans fil.
    • Si la sécurité sans fil a été activée sur votre routeur ou point d’accès sans fil, vous devez déterminer le type de sécurité utilisé et tout mot de passe ou phrase passe requis pour la connexion. Ensuite, assurez-vous de saisir correctement la clé WEP ou la phrase passe WPA.
    • Vérifiez si votre ordinateur limite les canaux sans fil disponibles. Si tel est le cas, assurez-vous que votre point d'accès sans fil utilise l'un des canaux utilisables et passez à un canal utilisable, au besoin.
    • Si vous ne pouvez pas connecter votre produit à un appareil en utilisant Wi-Fi Direct, il est possible que le nombre d'appareils connectés à votre produit dépasse le nombre maximum permis (4). Imprimez une feuille d'état réseau ou accédez à Web Config dans le navigateur de votre appareil, puis vérifiez le nombre d'appareils connectés. Si 4 appareils sont déjà connectés, déconnectez un appareil en supprimant le SSID du produit à l'écran Wi-Fi de cet appareil. Si moins de 4 appareils sont connectés, vérifiez l'exactitude des autres paramètres réseau, déplacez votre appareil plus près du produit et essayez de vous connecter de nouveau.
    • Si vous utilisez une connexion Wi-Fi et qu'elle est coupée, le mot de passe Wi-Fi Direct de votre appareil pourrait avoir été modifié. Au besoin, supprimez les paramètres de connexion DIRECT-xxxxxxxx existants à partir de votre appareil et entrez un nouveau mot de passe. Consultez la documentation de votre appareil pour les instructions.
    • Si vous connectez votre produit à un ordinateur Windows en utilisant Wi-Fi Direct et qu'il sélectionne automatiquement le mode de point d'accès, il est possible que vous éprouviez des difficultés à accéder à une connexion Internet de faible priorité. Vérifiez la connexion réseau ou les paramètres d'adaptateur dans le panneau de commande Windows et réglez le paramètre Métrique Internet à 100 pour votre version du protocole Internet.
Publié :  2 oct. 2018 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi cette réponse n’a pas été utile.