Soutien Projecteurs Epson Cinema Epson PowerLite Pro Cinema 6040UB

Un ou plusieurs témoin(s) du projecteur indique(nt) une erreur. Que faire?

  • Voir ci-dessous.

    Témoins d'état du projecteur

    Les témoins du projecteur indiquent l'état du projecteur et vous préviennent en cas de problème. Vérifiez l'état et la couleur des témoins et cherchez la solution dans ce tableau.



    1Témoin d'état
    2Témoin Lamp
    3Témoin Temp
    4Témoin d'alimentation
    Témoin d'alimentationTémoin d'étatTémoin LampTémoin TempÉtat et solution
    BleuBleuÉteintÉteintFonctionnement normal.
    BleuClignotant bleuÉteintÉteintRéchauffement en cours; attendez que l'image s'affiche.
    Mise hors tension en cours; lorsque le témoin d'état cesse de clignoter, vous pouvez débrancher le projecteur.
    ÉteintÉteintÉteintÉteintEn mode attente ou en mode veille.
    BleuVarieÉteintClignotant orangeLe projecteur est trop chaud.
    • Vérifiez si les évents et le filtre à air sont obstrués par de la poussière ou par des objets à proximité.
    • Nettoyez ou remplacez le filtre à air.
    • Assurez-vous que la température ambiante n'est pas trop élevée.
    ÉteintClignotant bleuÉteintOrangeLe projecteur a surchauffé et s'est éteint; laissez-le hors tension afin qu'il refroidisse pendant environ cinq minutes, puis effectuez les étapes suivantes :
    • Vérifiez si les évents et le filtre à air sont obstrués par de la poussière ou par des objets à proximité.
    • Nettoyez ou remplacez le filtre à air.
    • Si vous utilisez le projecteur à haute altitude, activez le Mode haute alt.
    • Si le problème persiste, débranchez le projecteur et obtenez l'aide d'Epson.
    ÉteintClignotant bleuOrangeÉteintIl y a un problème avec la lampe.
    • Vérifiez les heures de la lampe dans le menu Info afin de vérifier si la lampe est grillée. Débranchez le projecteur, attendez que la lampe refroidisse et vérifiez si elle est cassée ou mal installée; replacez ou remplacez la lampe, au besoin.
    • Nettoyez ou remplacez le filtre à air.
    • Assurez-vous que le couvercle de la lampe est fermé.
    • Si vous utilisez le projecteur à haute altitude, activez le Mode haute alt.
    • Si le problème persiste, débranchez le projecteur et obtenez l'aide d'Epson.
    BleuVarieClignotant orangeÉteintRemplacez la lampe dans les plus brefs délais afin d'éviter tout dommage; cessez d'utiliser le projecteur.
    ÉteintClignotant bleuÉteintClignotant orangeUn ventilateur ou un capteur pose problème; mettez le projecteur hors tension, débranchez le cordon d'alimentation et contactez Epson pour obtenir de l'aide.
    ÉteintClignotant bleuClignotant orangeClignotant orangeErreur liée à Iris auto ou à Filtre cinéma; mettez le projecteur hors tension, débranchez le cordon d'alimentation et contactez Epson pour obtenir de l'aide.
    ÉteintClignotant bleuOrangeOrangeErreur d'alimentation; mettez le projecteur hors tension, débranchez le cordon d'alimentation et contactez Epson pour obtenir de l'aide.
    ÉteintClignotant bleuClignotant orangeÉteintErreur interne du projecteur; mettez le projecteur hors tension, débranchez le cordon d'alimentation et contactez Epson pour obtenir de l'aide.

    Remarque: Si les témoins agissent d'une façon qui n'est pas énumérée dans le tableau ci-dessus, mettez le projecteur hors tension, débranchez-le et contactez Epson pour obtenir de l'aide.

    Tâches associées
    Nettoyage du filtre à air
    Remplacement de la lampe
    Remplacement du filtre à air
    Références associées
    Paramètres de configuration du projecteur - Menu Avancé
Publié :  8 août 2016 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi cette réponse n’a pas été utile.