Rendement d’impression

Notes sur l’encre Epson authentique
Les imprimantes à cartouches d’encre Epson doivent être utilisées uniquement avec les cartouches d’encre Epson. Ne jamais utiliser des cartouches ou de l'encre d’autres marques. Les fournitures d’encre d’autres marques ne sont pas compatibles et, même si elles sont décrites comme étant compatibles, elles peuvent ne pas fonctionner convenablement ou de façon continue. Ces contraintes peuvent être évitées avec certaines autres imprimantes, comme les imprimantes Epson EcoTank sans cartouche.

Epson fournit périodiquement des mises à jour de micrologiciels pour résoudre les problèmes de sécurité, de rendement et de corrections de bogues mineurs et pour permettre à votre imprimante de fonctionner comme prévu. Votre imprimante a été conçue pour fonctionner avec des cartouches d’encre Epson authentiques; par conséquent, certaines mises à jour peuvent affecter la fonctionnalité d’une encre d’un autre fabricant.

Rendement d’impression de documents

Rendement d’impression de pages ISO des cartouches d’encre Epson
Conformément à la norme ISO pour les cartouches de couleur individuelles, les rendements couleur sont déterminés en calculant la moyenne des rendements, basés sur une impression en continu, de toutes les cartouches de couleur individuelles. Les cartouches individuelles offrent à l’utilisateur la commodité de pouvoir remplacer uniquement la couleur d’encre épuisée. En ce qui concerne les cartouches d’encre combinant des réservoirs de couleur multiples, comme pour certains produits concurrents, plusieurs couleurs doivent être remplacées même lorsqu’une seule d’entre elles est épuisée; ainsi, les valeurs ISO sont basées sur la première couleur épuisée.

Le rendement des cartouches de rechange est basé sur des essais conformes à la norme ISO en impression continue en mode par défaut. Les rendements réels varient considérablement en fonction des images imprimées, des paramètres d’impression, de la température et de l’humidité. Les rendements peuvent baisser en cas d’impressions moins fréquentes ou à l’utilisation d’une couleur d’encre prédominante. Toutes les couleurs d’encre sont utilisées pour l’impression et pour la maintenance de l’imprimante ou du tout-en-un, et toutes les couleurs doivent être disponibles pour imprimer. À titre d’exemple, toutes les couleurs d’encre sont utilisées pour la maintenance de l’imprimante durant de longues périodes d’impression monochrome. Pour assurer la qualité d’impression, une partie de l’encre des cartouches comprises est utilisée pour le lancement de l’imprimante et une quantité variable d’encre restera dans la cartouche après l’émission du signal « remplacer la cartouche ». Epson recommande à ses clients de choisir leur imprimante à jet d’encre en fonction de leurs besoins d’impression prévus, considérant que le rendement des cartouches constitue un seul des facteurs d’évaluation. D’autres facteurs importants incluent la qualité d’image, la résistance à la décoloration des impressions, la fiabilité et les caractéristiques de l’imprimante.

Rendements d’impression de pages ISO des cartouches d’encre — Méthodologie de test
Epson fournit le rendement d’impression de pages des cartouches d’encre (le « rendement d’impression de pages » signifie le nombre de pages dans un document) basé sur des essais conformes aux normes ISO/IEC 24711 et 24712 pour les produits à jet d’encre, qui excluent les premières cartouches installées. Voici un résumé des essais de rendement d’impression de pages menés sur les cartouches d’encre Epson, conformément aux normes ISO/IEC 24711 et 24712.

  • Un jeu de cinq modèles de pages (illustrés ci-dessous) est imprimé en continu, de manière consécutive, sur au moins trois imprimantes. Les cartouches sont remplacées lorsque l’imprimante indique que l’encre est épuisée, et elle n’imprime pas avant le remplacement des cartouches.
  • Les essais sont menés dans un environnement à température contrôlée, en mode par défaut sur papier ordinaire, avec les commandes d’impression provenant d’un modèle de PC récent, tournant sous un système d’exploitation Microsoft Windows.
  • En raison des différents facteurs qui peuvent influer sur le rendement, les rendements déclarés sont arrondis à l’unité inférieure (et non supérieure) pour les valeurs qui peuvent au moins suffire pour répondre à la formule de calcul de l’écart type dans la norme ISO pour assurer la précision et la fiabilité.

Rendement d’impression de pages ISO des systèmes d’encrage Epson
Conformément à la méthodologie d’Epson pour les systèmes d’encrage individuels, les rendements couleur sont déterminés en calculant la moyenne des rendements, basés sur une impression en continu, de tous les systèmes d’encrage individuels. Les systèmes d’encrage individuels offrent à l’utilisateur la commodité de pouvoir remplacer uniquement la couleur d’encre épuisée.

Les rendements des systèmes d’encrage de rechange sont basés sur des essais d’Epson en impression continue en mode par défaut. Les rendements réels varient considérablement en fonction des images imprimées, des paramètres d’impression, de la température et de l’humidité. Les rendements peuvent baisser en cas d’impressions moins fréquentes ou à l’utilisation d’une couleur d’encre prédominante. Toutes les couleurs d’encre sont utilisées pour l’impression et pour la maintenance de l’imprimante ou du tout-en-un, et toutes les couleurs doivent être disponibles pour imprimer. À titre d’exemple, toutes les couleurs d’encre sont utilisées pour la maintenance de l’imprimante durant de longues périodes d’impression monochrome. Pour assurer la qualité d’impression, une partie de l’encre du système d’encrage compris est utilisée pour le lancement de l’imprimante et une quantité variable d’encre restera dans le système d’encrage après l’émission du signal « remplacer le système d’encrage ». Epson recommande à ses clients de choisir leur imprimante à jet d’encre en fonction de leurs besoins d’impression prévus, considérant que le rendement des systèmes d’encrage constitue un seul des facteurs d’évaluation. D’autres facteurs importants incluent la qualité d’image, la résistance à la décoloration des impressions, la fiabilité et les caractéristiques de l’imprimante.

Rendements d’impression de pages ISO des systèmes d’encrage — Méthodologie de test
Epson fournit les rendements d’impression de pages des systèmes d’encrage (le « rendement d’impression de pages » signifie le nombre de pages dans un document) qui sont estimés en se basant sur des essais conformes aux normes ISO/IEC 24711 en mode par défaut pour les produits à jet d’encre, qui incluent les systèmes d’encrage initiaux installés. Epson doit mener les essais de rendement des systèmes d’encrage à l’aide des modèles ISO/IEC 24712 et adapter la méthodologie ISO/IEC 24711 puisque les capacités des systèmes d’encrage initiaux dépassent largement celles des cartouches d’encre. Voici un résumé des essais de rendement d’impression de pages menés sur les systèmes d’encrage Epson, conformément aux normes d’essais rigoureuses d’Epson.

  • Un jeu de cinq modèles de pages (illustrés ci-dessous) est imprimé en continu, de manière consécutive, sur au moins trois imprimantes. Les systèmes d’encrage (y compris les systèmes d’encrage initiaux) sont remplacés lorsque l’imprimante indique que l’encre est épuisée et elle n’imprime pas avant le remplacement du système d’encrage.
  • Les essais sont menés dans un environnement à température contrôlée, en mode par défaut sur papier ordinaire, avec les commandes d’impression provenant d’un modèle de PC récent, tournant sous un système d’exploitation Microsoft Windows.
  • En raison des différents facteurs qui peuvent influer sur le rendement, les rendements déclarés sont arrondis à l’unité inférieure (et non supérieure) pour les valeurs qui peuvent au moins suffire pour assurer la précision et la fiabilité.

Rendements d’impression de pages des bouteilles d’encre
Conformément à la méthodologie d’Epson pour les bouteilles d’encre individuelles, les rendements couleur sont déterminés en calculant la moyenne des rendements, basés sur une impression en continu, de toutes les bouteilles d’encre individuelles. Les bouteilles d’encre individuelles offrent à l’utilisateur la commodité de pouvoir remplacer uniquement la couleur d’encre épuisée.

Les rendements des bouteilles d’encre de rechange sont basés sur des essais d’Epson en impression continue en mode par défaut. Les rendements réels des bouteilles d’encre varient considérablement en fonction des images imprimées, des paramètres d’impression, de la température et de l’humidité. Les rendements peuvent baisser en cas d’impressions moins fréquentes ou à l’utilisation d’une couleur d’encre prédominante. Toutes les couleurs d’encre sont utilisées pour l’impression et pour la maintenance de l’imprimante ou du tout-en-un, et toutes les couleurs doivent être disponibles pour imprimer. À titre d’exemple, toutes les couleurs d’encre sont utilisées pour la maintenance de l’imprimante durant de longues périodes d’impression monochrome. Pour assurer la qualité d’impression, une partie de l’encre des bouteilles d’encre comprises est utilisée pour le lancement de l’imprimante et une quantité variable d’encre restera dans le réservoir après l’émission du signal « remplir le réservoir d’encre ». Epson recommande à ses clients de choisir leur imprimante à jet d’encre en fonction de leurs besoins d’impression prévus, considérant que le rendement des bouteilles d’encre constitue un seul des facteurs d’évaluation. D’autres facteurs importants incluent la qualité d’image, la résistance à la décoloration des impressions, la fiabilité et les caractéristiques de l’imprimante.

Rendements d’impression des bouteilles d’encre Epson — Méthodologie de test
Epson fournit les rendements d’impression des bouteilles d’encre (le « rendement d’impression de pages » signifie le nombre de pages dans un document) basés sur les modèles d’essais ISO/IEC 24712 avec la méthodologie d’Epson pour les produits à jet d’encre, qui incluent l’encre initiale. Epson doit mener les essais sur les bouteilles d’encre en utilisant les modèles ISO/IEC 24712. Epson a développé à l'interne une méthodologie qui adapte la méthodologie ISO à une imprimante à alimentation continue et adapte la méthodologie ISO/IEC 24711 puisque l’encre initiale ne peut être extraite du réservoir d’encre. Voici un résumé des essais de rendement d’impression menés sur les bouteilles d’encre Epson, conformément aux normes d’essais rigoureuses d’Epson.

  • Un jeu de cinq modèles de pages (illustrés ci-dessous) est imprimé en continu, de manière consécutive, sur au moins trois imprimantes. Les réservoirs d’encre sont remplis lorsque l’imprimante indique que l’encre est épuisée et elle n’imprime pas avant le remplissage du réservoir d’encre.
  • Les essais sont menés dans un environnement à température contrôlée, en mode par défaut sur papier ordinaire, avec les commandes d’impression provenant d’un modèle de PC récent, tournant sous un système d’exploitation Microsoft Windows.
  • En raison des différents facteurs qui peuvent influer sur le rendement, les rendements déclarés sont arrondis à l’unité inférieure (et non supérieure) pour les valeurs qui peuvent au moins suffire pour assurer la précision et la fiabilité.

Modèles de pages imprimées durant les essais de rendements de pages pour les imprimantes à jet d’encre couleur.
Les rendements d’impression de pages des imprimantes à jet d’encre couleur sont basés sur la norme ISO/IEC 24711 à l’aide du modèle ISO/IEC 24712.

Print Patterns used for Color Inkjet Testing example

Modèles de pages imprimées durant les essais de rendements de pages pour les imprimantes à jet d’encre monochrome.
des imprimantes à jet d’encre monochrome sont basés sur la norme ISO/IEC 24711 à l’aide du modèle ISO/IEC 19752.

Print Yield Monochrome example

Rendements d’impression photo

Rendement d’impression de photos ISO des cartouches d’encre Epson
Epson fournit le rendement d’impression photo des cartouches d’encre (le « rendement d’impression photo » signifie le nombre de photos 4 x 6 po imprimées) basé sur des essais conformes aux normes ISO/IEC 29102 et 29103 pour les produits à jet d’encre. Voici un résumé des essais de rendement d’impression photo menés sur les cartouches d’encre Epson, conformément aux normes ISO/IEC 29102 et 29103.

  • Un jeu de six modèles d’impression (illustrés ci-dessous) est imprimé en continu, de manière consécutive, sur au moins trois imprimantes. Les cartouches sont remplacées lorsque l’imprimante indique que l’encre est épuisée, et elle n’imprime pas avant le remplacement des cartouches.
  • Les essais sont menés dans un environnement à température contrôlée, en mode photo par défaut sur du papier photo 4 x 6 po sans bordures (lorsque l’impression avec ou sans bordures est permise) et avec bordures (lorsque seule l’impression avec bordures est permise) avec les commandes d’impression provenant d’un modèle de PC récent, tournant sous un système d’exploitation Microsoft Windows.

En raison des différents facteurs qui peuvent influer sur le rendement, les rendements déclarés sont arrondis à l’unité inférieure (et non supérieure) pour les valeurs qui peuvent au moins suffire pour répondre à la formule de calcul de l’écart type dans la norme ISO pour assurer la précision et la fiabilité.

Modèles d’images imprimées durant les essais de rendements photo.
Les rendements d’impression de photo des imprimantes à jet d’encre couleur sont basés sur la norme ISO/IEC 24902 à l’aide du modèle ISO/IEC 24903.

Print Pattern Photo Yield Testing example

Please visit the following link to learn more about ISO: https://www.iso.org/about-us.html

Consommation d'encre
Si les cartouches sont longtemps exposées à des environnements extrêmes, l’encre peut s’évaporer dans les cartouches, les systèmes d’encrage, les bouteilles et les réservoirs, ce qui peut entraîner une diminution du volume d’encre disponible. Ce phénomène est causé par un certain nombre de facteurs rares, notamment des variations importantes d’altitude et de température.

Encre résiduelle au point de la « Fin de l’encre »
Une partie de l’encre reste dans les cartouches lorsqu’elle atteint le point de la « Fin de l’encre » pour empêcher l’air de pénétrer dans les buses de la tête d’impression. Pour les cartouches, le point de la « Fin de l’encre » est déclenché par un capteur physique inclus dans la cartouche. De plus, une partie de l’encre restera toujours dans la cartouche, la bouteille, le système d’encrage ou le réservoir en raison de l'adhérence physique inévitable de l’encre à son contenant. Pour les cartouches et les systèmes d’encrage de rechange, l’encre résiduelle n’est pas considérée comme faisant partie du rendement par page ISO.

Maintenance de la tête d’impression
Un certain nombre d’imprimantes Epson ont des cycles de nettoyage programmés pour maintenir la fonctionnalité de la tête d’impression et la fiabilité et la qualité que les consommateurs attendent d’Epson. Ces nettoyages programmés consomment une faible quantité d’encre qui peut varier en fonction de l’imprimante et du nettoyage requis.

Maintenance de l’encre
Pour la maintenance, les imprimantes comprennent des tampons encreurs (boîtiers de maintenance et tampons récupérateurs d’encre) : ces tampons encreurs constituent un certain nombre de tampons poreux dans l’imprimante qui recueillent, distribuent et contiennent l’encre non utilisée sur les pages imprimées. Ces tampons recueillent l’encre lors de l’installation initiale du produit, pendant les cycles de nettoyage et lors de l’impression de photographies sans bordures.

Le fait de continuer à imprimer avec des tampons encreurs non utilisables pourrait réduire la qualité de l’impression ou affecter la durée de vie d’autres pièces plus utiles de l’imprimante. Les imprimantes afficheront un message de fin de vie à un point de la durée de vie prévue du tampon encreur tel que déterminé par l’usine. Ce point est déterminé de telle sorte que la plupart des utilisateurs ne reçoivent pas ce message avant le remplacement de l’imprimante pour d’autres raisons. Certains utilisateurs à fort volume ou ceux qui utilisent l’imprimante pendant de nombreuses années pourront recevoir ce message concernant les tampons encreurs avant que d’autres composants n’atteignent leur fin de vie utile. Les utilisateurs peuvent toujours contacter le service à la clientèle d’Epson si tel est le cas et s’ils souhaitent continuer à utiliser l’imprimante. Dans le cas des boîtiers de maintenance remplaçables par l’utilisateur, une fois que l’imprimante indique qu’elle est pleine, le client peut acheter un boîtier de maintenance de rechange. Il est possible qu’un boîtier de maintenance plein présente des espaces propres ou blancs.

Encre initiale
Les cartouches, les systèmes d’encrage ou les bouteilles fournis avec l’imprimante sont conçus pour l’installation de l’imprimante et non pour la revente. Une fois qu’une partie de l’encre a été utilisée pour l’amorçage, le reste de l’encre sera disponible pour l’impression.

Communication sur le rendement d’impression
Epson se conforme à la norme ISO pour la communication des rendements d’impression. L’information sur le volume d’encre (en millilitres) est fournie pour certaines encres, comme l’exige la loi, ou pour les imprimantes grand format ou commerciales. Lorsqu’il est fourni, le volume d’encre représente le volume de remplissage de l’encre au moment de la fabrication. Epson ne recommande pas d’utiliser le volume d’encre comme base de comparaison entre les imprimantes utilisant différents types de cartouches, de systèmes d’encrage, de bouteilles ou de systèmes de distribution de l’encre. Les différents systèmes d’impression peuvent utiliser l’encre de manière très différente. La comparaison des systèmes d’impression sur la base du volume d’encre des cartouches ou d’autres systèmes d’alimentation peut être inadéquate.