Comment Epson mesure les vitesses de copie des imprimantes tout-en-un

Norme internationale ISO/IEC 29183 : vitesses de copie ISO

L'industrie des copieurs numériques a adopté une nouvelle norme internationale pour mesurer les vitesses de copie. Connue sous le nom de ISO/IEC 29183, cette norme constitue la méthode de mise à l’essai la plus fiable pour les vitesses de copie des imprimantes à jet d’encre et laser dans des conditions normales.
 
Les vitesses de copie ISO, aussi connues sous le nom de vitesses de copie ISO/IEC 29183, permettent d’établir une comparaison pertinente des vitesses de copie parmi divers modèles pour tous les fabricants à l'aide d'une méthode de mesure identique. Les consommateurs peuvent ainsi évaluer le rendement réel des imprimantes tout-en-un pour trouver exactement le produit qui répond à leurs besoins.
 
De nombreux dispositifs de copie numérique produisent des copies de pages à une vitesse différente de leur vitesse nominale en raison de divers facteurs. Ces facteurs incluent, mais sans s’y limiter, le nombre de pages à copier; les impressions simple face ou recto verso; les réglages de qualité; le nombre de copies; le type et le format de papier; le contenu du document (texte simple ou images en couleur) et la complexité du document.
 
Rapports de vitesse détaillés