RETOUR AU GUIDE D'ACHAT DE PROJECTEUR ►
Distance de projection et positionnement
La position du projecteur et la taille de l’image dépendront de la configuration de la pièce. Par conséquent, vous devrez évaluer la distance de projection et les caractéristiques du projecteur pour établir le positionnement idéal de l’appareil.
La distance de projection désigne l’espace qui sépare le projecteur de l’image à l’écran (donc la « portée » de l’image).
Voici quelques distances de projection courantes :
Longue portée : adaptée à la projection d’images de très grande taille, cette distance de projection est généralement associée à des projecteurs installés au centre du plafond d’une pièce vaste.
Courte portée : cette distance de projection permet l’affichage de grandes images en réduisant les ombres et les reflets. Elle s’applique normalement à des projecteurs installés au mur, au plafond près d’un mur ou à tout endroit près de la zone où sera projetée l’image. La projection à courte portée désigne une distance de un à deux mètres et demi entre le projecteur et l’écran.
Ultracourte portée : éliminant pratiquement toute ombre et tout reflet, cette distance de projection est offerte par des projecteurs fixés au mur, au plafond près d’un mur ou déposés sur une table pour une projection vers le bas. La projection à ultracourte portée désigne une distance de zéro à un mètre vingt entre le projecteur et l’écran.