Le scanner ne fonctionne pas correctement lors de l'utilisation du bouton de démarrage. Que faire?
-
Si le fait d'appuyer sur la touche
de démarrage de votre scanner ne lance pas la numérisation, essayez les solutions suivantes : - Redémarrez votre ordinateur.
- Assurez-vous que votre scanner est sous tension et que les câbles d'interface sont bien connectés aux deux extrémités.
- Si vous connectez votre scanner via un réseau, assurez-vous que la connexion Wi-Fi fonctionne bien. Essayez d'éteindre et de rallumer le routeur sans fil et assurez-vous que le câble du routeur est bien raccordé.
- Si vous connectez votre scanner via USB, utilisez seulement le câble USB fourni avec le scanner. Assurez-vous qu'il est directement raccordé à votre ordinateur plutôt qu'à un concentrateur USB.
- Pour la numérisation Wi-Fi, vérifiez que votre scanner est appairé avec votre ordinateur. Dans Epson ScanSmart, cliquez sur Paramètres > Paramètres du scanner > Changer et sélectionnez le scanner que vous voulez utiliser.
- Assurez-vous que le scanner n'est pas connecté à un autre ordinateur via USB. Une connexion USB a la priorité sur une connexion Wi-Fi.
- Assurez-vous qu'Epson ScanSmart et Epson Scan 2 sont bien installés. Réinstallez le logiciel, au besoin.
Personnalisation des icônes d'action
Références associées
Témoins d'état du scanner
Publié : 18 oct. 2018
Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.