Comment vérifier l'état du réseau de mon produit?

  • Vous pouvez utiliser un navigateur Web pour vérifier l'état de fonctionnement du produit avec le logiciel intégré Web Config Utility, ou vous pouvez imprimer un rapport de connexion réseau pour diagnostiquer les problèmes de connexion au produit sur votre réseau. Voir ci-dessous.

    Accès à l'utilitaire Web Config

    Vous pouvez sélectionner les paramètres réseau de votre produit et confirmer son état de fonctionnement en utilisant un navigateur Web. Pour ce faire, vous devez accéder à l'utilitaire Web Config intégré à votre produit depuis votre ordinateur ou un autre dispositif connecté au même réseau que votre produit.

    Remarque : Vous pouvez aussi accéder à l'utilitaire Web Config depuis la zone d'information du produit dans l'application Epson Smart Panel.

    1. Imprimez une feuille d'état réseau.
    2. Repérez l'adresse IP de votre produit dans la liste de la feuille d'état réseau.
    3. Sur votre ordinateur ou un autre dispositif connecté au même réseau que votre produit, ouvrez un navigateur Web.
    4. Entrez l'adresse IP de votre produit dans la barre d'adresse.

      Remarque : L'imprimante utilise un certificat auto-signé lors d'un accès HTTPS. Il est possible qu'un message d'avertissement s'affiche lorsque vous accédez à Web Config. Cela n'indique pas un problème et peut être ignoré.

    5. Lors de la première visite de l'utilitaire Web Config, vous serez invité à définir un mot de passe d'administrateur. Le mot de passe d'administrateur est requis pour accéder aux pleines capacités de l'utilitaire Web Config. Le mot de passe par défaut est le numéro de série du produit. Pour trouver le numéro de série, vérifiez l'étiquette apposée sur votre produit.
    Les options de l'utilitaire Web Config disponibles s'affichent.
    Tâches associées
    Impression d'une feuille d'état réseau
    Modification du mot de passe administrateur dans Web Config

    Impression d'un rapport de connexion réseau

    Vous pouvez imprimer un rapport de connexion réseau pour consulter des solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation du produit sur un réseau.
    1. Appuyez sur le bouton  d'accueil, si nécessaire.
    2. Utilisez les boutons fléchés pour sélectionner Param. et appuyez sur le bouton OK.
    3. Appuyez sur le bouton OK pour sélectionner Paramètres généraux.
    4. Utilisez le bouton fléché du bas pour sélectionner Paramètres réseau et appuyez sur le bouton OK.
    5. Utilisez le bouton fléché du bas pour sélectionner Vérification de la connexion au réseau et appuyez sur le bouton OK.
    6. Utilisez les boutons fléchés pour sélectionner Imprimer rapport de vérification et appuyez sur le bouton OK.
    7. Appuyez sur le bouton OK pour sélectionner Impression.
    Examinez les codes d'erreur et les solutions indiquées sur le rapport de connexion réseau.
Publié :  14 oct. 2022 Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi cette réponse n’a pas été utile.