Des bandes verticales, du brouillage ou du bruit apparaissent dans l'image. Que faire?
-
Si l'image projetée semble subir de l'interférence électronique (bruit) ou du brouillage, essayez l'une des solutions suivantes :
- Vérifiez les câbles servant à brancher l'ordinateur ou la source vidéo au projecteur. Ils devraient :
- être à l'écart du cordon d'alimentation afin de prévenir l'interférence;
- être solidement branchés aux deux extrémités;
- ne pas être branchés à une rallonge.
- Si vous avez ajusté la forme de l'image, ajustez le paramètre Netteté dans le menu Image.
- Essayez d'ajuster le paramètre Réduction bruit ou Réduction bruit MPEG dans le menu Image.
- Assurez-vous d'avoir sélectionné les bons paramètres Format du signal ou EDID dans le menu E/S de signal du projecteur, si disponible pour votre source d'image.
- Sélectionnez une résolution vidéo et un taux de rafraîchissement sur l'ordinateur qui sont compatibles avec ceux du projecteur.
- Si vous avez réglé la forme de l'image à l'aide des commandes du projecteur, essayez de réduire le paramètre Netteté afin d'améliorer la qualité de l'image.
- Si vous utilisez une rallonge pour le câble d'alimentation, essayez de projeter sans l'utiliser afin de savoir si elle brouille le signal.
- Si vous utilisez la fonction USB Display, désactivez le paramètre Transférer la fenêtre des couches dans le programme des paramètres Epson USB Display de votre ordinateur.
- Vérifiez les câbles servant à brancher l'ordinateur ou la source vidéo au projecteur. Ils devraient :
Publié : 13 juil. 2023
Cette réponse a-t-elle été utile? Merci de votre réponse.